Nombre total de pages vues

mardi 7 décembre 2010

L'hivers... une poésie

Hier j'ai écrit à mes amis de la France, Christian et Monique pour leur raconter que l'hivers était bel et bien arrivé au Québec. Alors voilà que Christian s'en est inspiré pour traduire mes mots en une poésie.... avec son accord, je la livre à votre lecture!...
"O Blanche
Toi qui recouvre notre mère nature
Qui illumine l'air et adoucit les sons
Et avale mes traces, de minutes en minutes...
Sache
Que tu rends le monde paisible et féérique
Tout semble s'être endormi
Et pourtant
Dès demain sortiront
les raquettes et les skis

Amis,
Venez jouir de ces poudreries, tempêtes et verglas
Ainsi, peut-être
"Citoyen Québecois" deviendrez- vous
Et
De Gaspésie jusqu'en Charlevoix
En passant par le Saguenay et le lac St Jean
Grand sera le choix pour une halte paisible,
Qui, les yeux et le coeur saura vous emplir."
Christian Mahieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire