Nombre total de pages vues

mercredi 14 décembre 2011

Fin de séjour à Londres

Samedi le 10 décembre:
Matin plus relax, afin de compenser un peu pour la veille. Ce matin on part en direction du bus no 15, qui devait nous faire traverser plusieurs sites d'intéret.... mais oh malheur.... malgré des indications très précises dans mon guide, on a jamais trouvé trace du fameux bus. Comme on est dans un coin de magasins, on décide, Yvon et moi, de chercher quelques souvenirs a rapporter. Mais  on est le 10 décembres: journée la plus achalandée pour le magasinage à Londres. Les magasins sont bondés, de même que les stations de métro. C,est la cohue dans les grands magasins... hallucinant. Ça ressemble a nos boxing day, en 10 fois plus grand!!! Vite, on se sauve! On dine dans le coin puis direction Musé impérial de la guerre, histoire de faire plaisir à Yvon.  Ce musé est immense, comme l'histoire militaire de ce pays. Un condensé de l'histoire. J'y trouve mon compte dans la section complète sur l'holocauste. Vraiment très complet, avec plein de témoignages. J'y ai même vu une maquette d'une partie du camps d'Auswich. La mystification était complète. Le génie humain utilisé pour ses plus sombres dessins....
On quitte en fin PM pour marcher en direction de la tour OXO. On y grimpe pour avoir vu sur la ville illuminée. On voit très bien la Cathédrale St-Paul au loin, mais, un peu déçus, on ne peut appercevoir le Parlement et son Big Ben. C'est que la Tamise  courbe entre notre observatoire et ce coin de la ville, le retirant de notre champ de vision. Dommage... En sortant on se cherche un pub anglais. J'en trouve un tout près, mais.... au menu de l'agneau à la menthe.... De quoi faire rager Obélix et rebutermon cher mari!!! Comme le reste du menu ne l'attire guère on cherche plus loin. On en trouve enfin un autre, avec un serveur très British, et un couvert délicieux. Retour a l'hôtel (et un accès internet défectueux)





Dimanche 11 décembre:
Dernier jour en Angleterre. On boucle les valises et quitte l'hotel, sans une larme. Notre intension: laisser les valises à la Gare King's Cross, en consignation, puis aller faire une ou 2 visites dans des sites proches de la gare. On prend donc le métro, plutôt peuplé, avec nos grosses valises.  Arrivés à la gare, on déchante: longue filée pour déposer nos valises, coût élevé, et nous calculons près d'une heure à prévoir pour revenir chercher nos valises.  Comme on doit s'inscrire à la gare pour 3h30, ça hypothèque pas mal notre journée....  Solution: on garde nos valises et on se rend comme prévu à la Cathédrale St-Paul. Vite: je souhaites profiter de la célébration avec Chorale vers 11h30.  Ce sera notre Au revoir a cette virée Londonnienne. La Cathédrale est majestueuse. Son dôme, richement paré suscite l'admiration!La chorale et la musique d'orgue créer un doux moment de receuillement. Aux portes de l'église, une orchestre de cuivre entonne des musiques de Noël: très agréable moment!



Retour vers Kings Cross, toujours suivis de nos charmantes valises (c,est heureux que la plupart des escaliers soient dotés d'escalateurs mécaniques!!!). On déniche près de la gare, un petit resto Thaïlandais(accolé a un Pub Anglais (loll))où on dépenses nos dernieres Livres sterling(sauf un petit 2 pour un café). On est seuls dans le resto, il est déjà 2h00 Pm. On relaxe et prends notre temps.  La gare comme telle  est un monument Je me documenterai a son sujet a mon retour. Elle est gigantesque et ressemble a un château. N'est-elle pas la gare d'où part le jeune Harry Potter pour l'école de Poudlard? Tout près. les anglais construisent un stade pour les prochains jeux olympiques. On devrait la revoir a la télé , l'été prochain.!


Enfin après une petite heure d'attente on reprend le TGV qui traverse sous la Manche, pour revenir a Paris. Train, décallage horaire, train de banlieu, navette,,, On arrive à l'hotel il est près de 10h00 le soir. On dépose  (enfin) nos valise pour aller souper. On découvre la chaine Hippopotamus: resto de grillades bien correcte. Après un nouvel essaie de connection a internet, pour vérifier notre heure de décollage, je m'écroule sur mon lit. La nuit sera courte: lever à 5h00: aéroport à 6h00 pour décollage prévu à 9h00!

Lundi 12 décembre: Retour au Québec

L'avion a décollé avec 1h15 de retard (délais provoqué par une vérification technique requise, et pb de plannification de l'équipe technique) Notre équipage à donc été retenu a leur hotel. A part ce délais, le vol s'est très bien déroulé. Peu de turbulences. J,arrive a dormir 1h30-2h00. On attérit à Montréal à midi. Nos amis sont au RV. Le ciel est clair, il fait un doux 4 degré.  Le choc du retour on l'a en rentrant dans la maison... les gars n'ont fait que le stric minimum pour se ramasser... Beurk.... Même si on s'y attendait un peu, on avait espéré  mieux! Mais bon, ils se sont nourri, ont sorti le chien sont alés a l'école... C,est ce qui compte, non? Le choc passé, on est bien contents de les revoir! Et de réintégrer notre nid douillet!!!

1 commentaire:

  1. Eh bien après cette épopée des derniers jours, vous voilà à la maison !!
    l'aspect matériel importe peu par rapport à la joie de se retrouver et les souvenirs vont être nombreux.
    En tout cas c'est génial, voilà un anniversaire qui restera dans vos mémoires...Encore un grand merci de votre passage sur notre vieux continent, cela nous a fait vraiment plaisir de vous avoir avec nous et de vous le faire découvrir un tout petit peu. Vieux et petit il vous en reste encore beaucoup à voir et à vivre. On vous attend bientôt tous les deux et en attendant j'espère bien que l'on pourra marcher un peu ensemble et avec Amaury sur le "Chemin français".
    Bonne reprise
    et des gros baisers à vous deux ainsi qu'aux enfants

    RépondreSupprimer