Nombre total de pages vues

mardi 2 août 2011

Souvenirs de vacances (partie 1: Parc de la Yamaska)

Signe que les enfants grandissent et s'éparpillent: les vacances estivales cet été ont été éparpillées!
Les 2 plus jeunes travaillaient a l'exposition agricole et n'avaient qu'un 3-4 jours de libre chevauchant mes propres vacances (et même Yvon était pas disponible). On est donc partis 3 jours en camping "sauvage" au parc nationnal de la yamaska, accompagnés de mon amie Solange et de leur copain Maxime.


En plus des habituelles la baignade, repas sur feux de camp et soirées "histoires de peur" à la belle étoile, nous avions accès à la piste cyclable et aux sites de pêche...Les gars avaient bien envie de s'initier à la pêche (et moi aussi). Alors je suis allé acheter une petite canne de débutant(Maxime fournissait les autres cannes) puis le permis de pêche. Christian, le papa de Maxime leur a donné un cours express de "pêche 101"... et nous voilà partis pour un 3 jours de plein air et de découvertes. Le début de la pêche à été laborieux:


le fond caillouteux leur a "voler" plusieurs pesées... mais ils sont rapidement devenus plus habiles. Maxime à eu l'honneur de sortir le premier poisson... mais quoi faire avec. Et M.¸c'est quoi ce poisson? ça se mange ou pas?

Après la séance de photos il est retourné rejoindre ses amis dans le bassin.
Gaby a aussi eu son moment de gloire!


Ben a bien passé proche de sortir la plus grosse prise, mais il a pas réussit a le sortir de l'eau...


dommage. Mais plus tard il s'est bien repris. C'est lui qui en a pêché le plus (une douzaine de prises) En tout on a sorti de l'eau une 20taine de poisons, mais seulement 4 ne sont pas retournés à leur vie aquatique. 3 qu'on a fait cuire,


et un qu'on a du sacrifier vu qu'il avait l'hameçon bien accroché au fond de la gorge(snif). Solange et moi, après avoir reçu notre formation du pro, Ben, on a aussi réussit à sortir chacune notre poisson de l'eau.
Mère nature a été plutôt de notre côté: 2 orages isolés, au son spectaculaire tout de même.

(quoi faire quand il pleut dehors: on niaise dans la tente!, ou on dors, ou on li)




Malgré le ciel gris par moments, on a bien profité de la plage et on a eu droit a de beaux ciels étoilés




Ensuite retour à la maison... Pour mieux repartir quelques jours après...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire