Nombre total de pages vues

lundi 10 décembre 2012

Chicago jour 3: sans la pluie!

La journée s'annonce tough: je me réveille avec un gros rhume. Heureusement que j'avais apporté des décongestionnant. Après en avoir ingurgité 2, une douche et un café, je me sent d'attaque.  Aujourd'hui c'est "crispy" (trad:frette), mais au moins le plafond de nuage est plus haut et il ne pleut pas. Bien habillés, tout bon nordisque que l'on est, nous voilà prêts a affronter le froid! Génial d'avoir trouvé cet hotel au centre ville: on saute dans notre bus touristique, sitot après avoir mis le pied dehors!Et en plus pas d'inquiétude pour stationner la voiture qui peux reposer au stationnement de l'hotel jusqu'à 17h00... Wow!(on est assurés de pas payer un autre ticket!)

Premier arrêt: le Millénium Park . Cadeau pour le habitants de Chicago, pour l'arrivée du nouveau millénaire. On y voit, entre autre, la fameuse sculpture  en forme de fêve, appelée "the Bean". Drole d'idée. Sa surface en miroir, déforem tout ce qui s'en approche. Ça fait de drôles de photos de la ville! On fini d'explorer le parc, pour se rendre au Art institute, toucher aux chanceuses queues des lions qui bordent l'entrée. Ensuite on marche jusqu'au Union station, pour descendre le fameux escalier qui a servi de décor pour la célèbre scène, dans les incorruptibles, un un carosse déscend , une à une les marches de marbre au beau milieu d'une fusillade. C'est vraiment une très belle gare, richement décorée, et animée de kiosques de Noël.
On reprend notre marche jusqu'au Daley Plaza: je veux reprendre un Grog, dans une petite tasse en forme de botte... moins bon parceque pas assez chaud. Je déniche une tuque qui me va plutot bien et matche avec mon manteau: elle remplacera celle que je ne retouve plus depuis ce AM (perdue?) Diner dans le coin. Ne trouvant rien d'attirant,et fatigués de marcher,  on se rabat sur le McDo...snif. On saute a nouveau dans le bus, pour un 2ième grand tour de la ville. CEtte fois on voit vraiment beaucoup mieux!
Prochain arrêt: John Hancock Center. C'Était lui ou le Willis (notre guide nous reccomande ce dernier: suffisamment haut, mieux placé dans la ville...) On monte jusqu'au 94 ieme étage. J'ai amené mon zoom, et je m'amuse a prendre la ville sous tous ses angles...Wow!  Ensuite retour à l'hotel. Je prends le temps de préparer un envoie pour payer ticket, avec l'aide de l'hotes.. puis on récupère la voiture et se dirige vers le nord de la ville pour visiter le Lincoln Parc zoo. On réussit a voir quelques animaux juste avant la fermeture de ce zoo, à l'accès gratuit. Puis après une longue marche et une recherche intense, dans la nuit, on fini par trouver la fameuse Statue d'abraham Lincoln, qui valait cet effort... Mais surtout, la vue sur Chicago, en ce début de soirée est vraiment mémorable (photos a venir).

On reprend la route, passé l'heure de pointe. On retraverse le pont pour sortir de la Big City (pour ne pas êtres pris dans les bouchons demain AM. On s'arrête a Hammond, Indiana, qq km l'autre coté du pont pour souper et dodo. (même motel qu'il y a 2 jours)
Demain on reprend, sur 2 jours la route du retour, côté Américains

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire