Nombre total de pages vues

vendredi 9 décembre 2011

Stonehenge et Bath.... sublime!!!

La journée a débuté tôt après une nuit agitée par la toux et le bruit des trains...  Mais bon je me lève: c'est pour moi LA sortie en Angleterre!!!On avale en vitesse le petit déjeuner fourni par l,hotel, sur le coin du comptoir à l,acceuil: je sais pas quand on pourra à nouveau manger! On se rend sans encombre a notre départ d,autobus. Direction Stonehenge. On a plus d'une heure de route a faire. Je sais pas si c'est la fatigue, mais j'ai les émotions a fleur de peau. J'installe mon MP3. Corneille chante: Comme un fils (je traduit fille) Les paroles sont sublimes. J'avance mon deuil. Je laisse  couler des larmes libératrices.  On arrive enfin. Je les vois.... ces gardiennes de l'histoire. elles sont debout depuis 5000 ans! Les romains les nommaient les ruines, il y a longtemps. Je suis bouche bée. Comment ils ont fait??? Elles sont gigantestes! C'est mystique, sublime, époustouflant.... Les  mots sont faibles! J'en fait tout le tour, je prends des dizaines de photos.
Puis on reprends la route: 1h30 en core a faire. On entre en pays de Galles. On est en pleine campagne anglaise, avec ses collines verdoyantes (malgré la saison avancée) Il fait beau, malgré qu'on traverse quelques petits coins de nuages et un peu de pluie. On arrive a la ville de Bath. Elle a été construite autour d'une très ancienne station balnéaire d'eau chauffées par une faille terrestre. Les anciens croyaient qu'elle étaient le cadeau d'un dieu. Ses vertues guérissantes étaient innombrables. D'abord la ville: on se croiraient arrivés a Rome. Malgré les dégats de la 2ieme guerre, ils ont tout reconstruit selon l'architecture d'époque. c'es majestueux. Je viendrais bien y vivre!. On dine, puis après une promenade dans les rues, on se rend au musé de la station balnéaire.

 Le bassin d'eau chaude est toujours en fonction, mais privé de son toit, il lutte contre les bactéries. Son système ingénieux de domestication de ses eaux demeure un modèle pour les spas actuels; vestiaire, salle de réchauffement, salle de massage chauffé sous le plancher, bain chaud, bais froids, sauna.... tout y était. Il y avait même un bassin avec siège pour les thérapies des malades (ancêtre de l'accessibilité)...  Enfin petit arrête à la très belle et lumineuse Cathédrale de Bath, puis retour vers Londres. Comme toute les grandes villes du  monde, les autoroutes sont bondées, particulièrement s'il arrive un accident. Ça nous a donc pris plus de 3h00 pour le retour (petit roupillon)  Retour à l'hotel, après un petit souper au passage. La journée a été bien longue, mais oh combien fascinante!
Bon au dodo. Mon ordi est de plus en plus lent: j'espère qu'il va tenir le coup encore quelques jours (ça m'a pis près d,une heure me brancher, transférer mes photos, puis accéder à mon blog (tu comprend Christian)pourquoi j'écris passé 10h30...
À demain probable: on prendra ça plus relax... pas de cadran!
bye bye gang
Carmen
PS: merci Gege pour cette recommandation!

1 commentaire:

  1. :) denada! Est-ce que vous avez fait un tour d'autobus à deux étages le up in up off? Sinon faites le vous allez avoir un bel aperçu de tous les beaux endroits dont le london eye et le shakespeare theatre!

    RépondreSupprimer