Nombre total de pages vues

samedi 16 avril 2011

A nouveau le chemin de compostelle?


Ça m'a prise très fort cette semaine cette envie d'y retourner! J'avais dit dans 5 ans... et pourquoi pas devancer d'un an? Et y'a une semaine de mes vacances annuellles a laquelle je n'attache pas de projet:... pourquoi pas la garder en banque pour début mai 2012? En mai, c'est un bon temps et pour prendre un mois de vacances(mes collègues souhaitent juin, juillet aout), et pour marcher sur les chemins, je crois! Mon amie Gisèle, hier me demandait si je sentais une urgence d'y aller... je dirais que oui. Il me semble que je suis mûre pour faire une nouvelle parenthèse dans ma vie et pour faire cette longue méditation que demande un pélerinage!  Et j'ai vraiment hâtes d'aller visiter mes amis français(Christian, Monique, Amaury, Jean-Alex, Brigitte...)! De ma première expérience j'ai tiré des apprentissages... D'abord je vais me donner moins de contraintes de distance et de temps.Et j'arriverai a alléger mon sac a dos! Et cette fois je peux partir seule: je suis tout a fait en confiance: je sais a quoi m'attendre. Je ne ferme pas la porte a de la compagnie, mais je n'en dépend plus!
Alors voilà que j'ai ressorti mes livres et que je replonge dans l'exaltation de cette belle énergie de préparation! Ça me laisse un an pour ramasser mes sous, pour me mettre a l'entraînement et solidifier mes ligament et tendons de genoux! Et pour avancer sur la voie de la guérison psychologique et spirituelle !
Avec l'énergie qu'entraîne un tel projet, ça aide  à se mettre en mouvement, a se fixer des objectifs...
Et la vie (le chemin?) est complice: voilà que cette semaine sera présenté dans ma ville un exposé sur le chemin de Puys en Velay jusqu'a St-Jean pied de port... exactement le chemin que j'avais en tête! J'y serai!!!
Alors voilà! J'attends le feu vert de mon conjoint (qui devra se charger de la marmaille et de la maison) et de mon patron (qui devra m'accorder un 4- 5 semaines de vacances).... En attendant je réchauffe les moteurs!

2011-04-17: J'ai le feu vert de mon conjoint!!! Il me reste juste mes vacances à négocier avec mon patron!

5 commentaires:

  1. J'imagine que la préparation fait aussi partie de l'expérience de guérison psychologique et spirituelle... profites bien de chaque instant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je suis nouvelle sur ton blog, en fait j'ai suivit un lien sur fée de bois, c'est le mot compostelle qui m'a attiré.

    Je ne te connais pas, je ne sais pas ou tu habites, mais le mot compostelle fait un trait d'union entre nous.

    Voilà, je veux partir moi aussi, l'an prochain si possible, dans deux ans sinon ou quand je pourrais :)

    Je suis en préparation, je lis tout ce que je peux, dans ma tête je suis déjà partie.

    Mais j'ai un train de retard sur toi, je ne suis jamais allée et en fait j'ai la trouille, pourtant je suis une femme courageuse, genre coureuse des bois et grande marcheuse devant l'Éternel, mais les avions, les aéroports, les trains, je connais peu. Pourtant je ne suis pas non plus une nouille (en fait j'espère lol) si tu veux tu pourras lire mon dernier biller "des ailes pour compost'ailes" moi je vais suivre ton blog.

    Bonne préparation
    Éléonore marcheuse et photographe

    RépondreSupprimer
  3. A Éléonore,
    une bonne source d'information pour les pélerins du Québec c'est: " www.duquebecacompostelle.org" Notamment, dans la section de laval Laurentide, tu peux trouver des dépliants sur chacun des parcours, incluant de précieuses informations sur comment s'y rendre. Une activité a venir, bonne pratique vu les 27 km a parcourir, c'est la marche du 14 mai à l'ile aux coudres, dans Carlvoix. J'espère y aller moi même.. (si je regle mon petit contre temps) Un des apprentissage que j'y ai fait c'est de lâcher prise et faire confiance au chemin: il nous offre les expériences pour grandir et la réponse a nos besoins!Les hospitaliéros, les habitants, les autre pélerins: chacun (ou presque0 est là pour s'entraider
    Je te souhaites de réaliser ton rêve!
    Carmen

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce indiscret de te demander de quelle région tu es toi-même ?

    Moi je suis de la Côte-Nord (Baie-Comeau)

    J'ai déjà pris ma carte de membre avec l'association, ce fut un geste tres gratifiant pour moi.

    J'espère aussi faire le tour de l'île au Coudre dans Charlevoix, je me cherche justement des amis pour m'y rendre, sinon ce sera l'autobus.

    Bien heureuse de faire ta connaissance Carmen, moi c'est Hélène.

    RépondreSupprimer
  5. Retrouvez l’actualité de Compostelle dans la presse et les blogs sur Compostelle Info et sur la page Facebook de Compostelle Info

    RépondreSupprimer