Nombre total de pages vues

dimanche 13 mars 2011

Changer son avenir!

J'ai commencé la lecture de Femmes de pouvoir, guide pratique pour une vie remplie de succès, de Louise L.Hay. (Mon amie Gisèle va adorer le titre et le contenu!... je te le prèterai dès que j'aurai terminé!) Je n'en suis qu'aux premiers chapitres et j'ai déjà trouvé quelques perles:
"Nous vivons continuellement notre passé. Le moment présent est le résultat des pensées et croyances qui nous habitaient antérieurement. Alors, si quelque chose nous déplait en ce moment dans notre vie, nous avons la possibilité de recréer notre réalité de demain.... Pour connaître des lendemains meilleurs, il faut changer la façon dont nous pensons aujourd'hui. Les pensées d'aujourd'hui créent nos expériences de demain." Elle parle des neuropeptides, qui sont ces "messagers chimiques qui se déplacent dans tout le corps sous l'effet d'une pensée ou d'une parole.C'est ainsi que "votre esprit transmet continuellement vos pensées aux cellules de votre corps" Elle ajoute: "Nous sommes beaucoup trop nombreux  à rester vautrés dans la prison d'indignation arrogante et de ressentiment que nous avons nous-même érigée autour de nous. Nous n'avons pas encore compris que le blâme cause plus de tort à la personne qui le jette  qu'à celle qui en est la cible. Les neuropeptides  qui transmettent nos pensées chargées de blâme  partout dans notre corps empoisonnent peu à peu nos cellules"
Elle affirme: "Nous sommes ici pour apprendre à pardonner et à nous aimer" Ce sont ces pensées qui transportent des neuropeptides saines et curatrices.
Intéressant, n'est-ce pas?

1 commentaire: