Nombre total de pages vues

mardi 15 mars 2011

Leçons de courage

J'ai le goût de vous présenter 2 jeunes personnes dont je félicite le courage:
D'abord Gabriel, mon ado de 15 ans. Ce soir on a levé notre verre (de Boris cool) à son 36ième et dernier tour de clé dans son appareil dentaire. C,est la fin de la première étape de son traitement. Il est venu me rejoindre tous les soirs, avant d'aller au lit, s'est couché sur le dos, a ouvert la bouche, a pris une grande respiration et a dit OK... Assez surprenant de voir déjà des modifications dans la morphologie de son visage: avoir une machoire plus large contribue à équilibrer ses traits. Bravo mon grand. Je suis très fière de toi. On continue!
Dans un deuxième temps j'aimerais parler de S- M. Étudiante en 2ième année en ergothérapie elle vit le stress d'un premier stage où elle doit commencer a intervenir avec des clients. En soit c'est déjàune épreuve. Mais cette jeune femme de 20 ansl'âge de ma fille!) fait face a de difficiles expériences de la vie!Sa maman est décédé il y a à peine 6-8 semaines... avant de s'éteindre à la maison Victor Gadbois, elle a séjourné quelques semaines à l'hôpital,,, où elle fait son stage. Et c'est pas fini. Son père qui a lui aussi un cancer, a un pronostic de moins d'un an, et son grand-papa devrait rentrer en soins palliatifs dans les prochains jours! Ouf! La vie peut parfois être cruelle! Elle se montre forte et sensible, souriante, disponible a apprendre.Elle apprend que le premièr instrument d'un thérapeute c'est lui-même! Elle m'épate! En juin elle fera couper ses longs cheveux blonds comme les blés, pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer! J'en ai des frissons!
Chère S- M... Je te lève mon chapeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire