Nombre total de pages vues

mercredi 6 juillet 2011

Nouvelles agréables!

Ce soir je suis une maman comblée. Réception et lecture de bulletins scolaires: Gab passe en math fort (de justesse) et aussi dans toutes les autres matières, et monte en sec.V. Benjamin monte en sec. II, ayant eu de bonnes notes partout, même en français, ou il s'approche de 4 points seulement de la moyenne! Impressionnant pour un dyslexique! Bravo a mes 2 champions! Aussi Ge, m'informe qu'elle a terminé son cours par correspondance, avec un B+... Yes! Y'a de quoi être fière!
(y'a juste les résultats de Nico que j'ai pas pu avoir!)
Lundi soir ma cousine Hélène était de passage. Elle est en visite au Québec, après un premier 6 mois en chine. Elle s'en sort très bien là bas. Elle survit au smog permanent de Shangaï.Elle n'a vu le ciel bleu que durant les 2 jours qui ont suivi l'arrêt des usines pour le nouvel an chinois. Elle soupire d'aise, dans la verdure de nos petites villes. Elle s'est trouvé un travail, aux ventes étrangères d'une compagnie d'aluminium. Elle va pouvoir perfectionner son mandarin, au contact de ses collègues chinois! Elle n'a pas froid aux yeux la belle Hélène. Et qui sait, elle ramènera peut-être dans ses bagages un poupon ayant la nationnalité chinoise! En tout cas elle a reçu une offre spontannée de son Ben: il sera parrain!!! Et pourquoi pas qu'elle dit! En tout cas, Ben faits de gros efforts pour ramasser ses $ pour aller la visiter. Peut-être a la sem de relâche en mars 2012!
En tout cas j'en ai profité pour lui donner mon adresse de blog: ainsi elle pourra suivre les épopées familliales, de l'autre côté de l'océan! Imaginez: j'aurai une lectrice en chine!
De mon côté je continue mon entrainement 3X/sem. La ville a installé de affiche racontant l'hitoire de notre ville. Je rends donc mes marches au centre ville, où je profites de l'occasion de m'instruire sue ma ville. Joindre l'utile à l'agréable! J'ai commencé un livre d' Elizabeth Gibert (auteure de Mange, prie, aime)soit: Le dernier américain. Le personnage^principal est un amant de la nature et s'est donné comme mission de sauver les américains en leur montrant le chemin vers le retour aux sources... Intéressant. Je vous en reparles...
Carmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire