Nombre total de pages vues

dimanche 10 juillet 2011

Plaisirs d'été... et petit exploit personnel

J'adore l'été. D'autant plus que cette année on a pas eu de chaleurs accablantes (en tout cas pas encore!) Me semble que tout est plus simple, en cette période bénie des dieux. C'est comme l'ultime récompense pour avoir passé au travers des rudesses de l'hivers!
Vendredi c'était sortie au cinéparc. Benoit Brière, Louis-José Houde et Michel Coté, 3 grands noms du cinéma québécois tenaient la vedette dans"le sens de l'humour", une comédie, qui portait comme message la possibilité d'évoluer, de sortir de sa coquille, d'entrer en relation avec ses pairs, de développer un sens du timming... C'était léger et bien amusant. On s'est fait rattraper par un orage surprise, mais bien à l'abri dans la jeep, on a pu poursuivre le visionnement sans problème. C'est un de mes plaisirs d'été , ces sorties au cinéparc: on rempli la voiture, incluant des copains, on embarque le chien, les chaises de parterre,le pop-corn, les liqueurs et la bière, plus quelques couvertures et on part pour une soirée plus qu'abordable!

Hier après-midi, j'ai sauté sur mon vélo pour aller rendre visite à mon amie et quasi voisine, Stéphanie. Je dis quasi parce qu'entre nos 2 maisons, il y a tout de même 28 km! (donc 56 km A-R). J'y suis arrivé!!! 110 min aller puis le même temps au retour. À l'aller un bon vent a ralenti quelque peu ma cadence, alors qu'au retour c'est le mal de fesses, et les courbatures qui ont donné le même résultat. Entre les 2 trajets , Steph m'a acceuilli avec un bon verre de rosé, assises sur sa galerie. On a fait du rattrapage de placotage! Steph c'est ma grande amie, celle qui m'a accompagné sur le chemin de compostelle.



Je l'ai connu alors que je travaillais au CLSC Drummond. Si je ne m'ennuie pas de ce milieu où j'ai travaillé pendant 20 ans, je m'ennuie de mes amies et collègues de travail. À l'hopital où je travaille maintenant, je n'ai pas développé d'amitiés aussi intimes. La différence d'âge avec mes collègues ergo (je suis en fin de carrière et eux en début) y est sans doute pour beaucoup. Malgré le fait que j'ai commencé cet emploi depuis plus de 2 ans, je n'y retrouve pas cette belle chimie qui faisait de notre équipe, un roc, un phare...

1 commentaire:

  1. Faut être en forme pour aller visiter en vélo sa quasi-voisine!

    Félicitations!

    RépondreSupprimer