Nombre total de pages vues

dimanche 10 mars 2013

Préparatifs

Ça avance rondement! Et là, j'ai traversé le point de non retour: lundi j'ai acheté mes billets d'avion : je part pour compostelle le 12 avril et revient le 13 mai.!!! En passant par air miles, j'ai fait une économie de près de $400.  J'Étais quand même un peu déçue: j'espérais plutot qu'en utilisant 500 000 points, longuement ramassés (depuis 2008), mes billets seraient gratuits, ou presque! Mais bon $400 d'économie c'est pas rien! Voila les détails: départ de Montréal à 4h45, arrivée a paris à 5h30 du AM , puis Départ de Paris à 7h45 pour arriver a Lyon le 13 avril a 8h55.  Au retour, j'ai demandé un vol Paris-Montréal. Retour le 13 mai: départ de Paris 10h30 et arrivée le même jour à 11h55 ( C'est drôle ça: le temp du trajet est annulé par le décalage horaire!)
Plusieurs autres aspects prennent forme. D'abord mes achats sont terminés. Me reste juste a décider si je change ou non de sac a dos. Celui que j'ai utilisé en 2009 est un peu lourd (4.4 lbs) alors qu'il en existe pesant a peine 2.5 lbs. Est-ce que ça justifie une dépense de $100-$150 $... on verra. Tous mes petits accessoires tant pour ma trousse de soins/pharmacie, mes articles de toilette, en format petits et légers sont trouvés, incluant drap d'auberge et serviette a séchage rapide.  J'ai aussi finalisé mon renouvellement de vêtements: 2 pantalons transformables, légers et a séchage rapide, des sous-vêtements genre combines, en laine polaire, légers (vont me protéger du froid et me servir de pyjama), 2 t-shirt techniques, une veste en polar (ou manteau un peu plus épais....on verra) un coupe vent léger et imperméable, une cape de pluie, 3 paires de bas de marche, mes bottes de marches des gougounes ultra-légères....(et mes guêtres?) et voila ma garde-robe pour 1 mois!J'aurai aussi le petit appareil photo de ma fille (ou de mon fils) ainsi que mon MP3. Je verrai a m'acheter quelques morceaux pour la partie touristique a la fin de mon voyage.
Autre aspect de réglé: le trajet et l'horaire. De concert avec mon ami Jean-Alex. Il vient me chercher a l'aréoport de Lyon le 13 avril. On visite Lyon cette journée là et il nous a dégoté un gite pour la nuit. Le 14 ont part pour ST-Jean-Soleymieux, où il habite et tient un gite de pélerin. Finalisation des bagages, repos (décallage horaire), puis départ de la marche, le 15. On devrait coucher à Puy en Velay le 16 au soir. Le 17: messe-bénédiction des pélerins. puis grans départ, en direction de St-Jean pied de Port. Après, en tout 20-21 jours de marche (soit 400 km), on devrait être a Moissac, aux alentour du 5-6 mai. Probable que je termine là mon périple! Il me restera 5-6 jours pour visiter, avant de reprendre l'avion à Paris. Comme je serai tout près de Toulouse, j'y prendrai un vol ou un train, après avoir fait un peu de tourisme dans le coin.(j'irai peut-être faire un petit tour a Aire sur l'adour)...
J'attends des nouvelle de Monique et Christian: vont-ils venir marcher quelques km, ou on se verra  à la fin de mon séjour? J'espère aussi avoir l'occasion de revoir Amaury...

C'est drôlement excitant tout ça!
Ultreïa!



2 commentaires:

  1. C'est le fun tout ça :)
    Tu compte marcher combien de kilos par jours ?
    Ton ami Jean-Alex tu l'as connu sur le camino espagnol ?

    RépondreSupprimer
  2. 20 km par jour en moyenne! Et oui Jean-Alex, ainsi que Christian et Monique sont mes amis français rencontrés en 2009 sur le Camino Francès

    RépondreSupprimer