Nombre total de pages vues

dimanche 7 avril 2013

Moins d'une semaine!

Dans le feu de l'action, avec tous mes préparatifs, en plus de l'entrainement et de mes autres occupations quotidiennes, j'ai un peu négligé mon blog (dernier écrit le 13 mars). Mais comme j'ai régulièrement écrit sur mon FB, ainsi que j'ai régulièrement communiqué avec Jean-Alex et Monique, je vais copier-coller mes derniers textes, afin d'en garder la trace:

Choix du sac: 22 mars: D'abord y'a eu (enfin) le choix de mon nouveau sac a dos que je me suis empressée de remplir dès le lendemain. J.'ai inscrit, sur mon cellulaire (en post-it) la liste des petits articles qui me manquaient. J'adore ce nouvel outils. Ainsi je n'oublie rien (a condition de ne pas oublier d'apporter mon cellulaire, évidemment!)La beauté de la chose c'est que je peux effacer au fur et a mesure ce qui est fait et en ajouter dès que me vient une idée.
Rêve:24 mars: alors que je me croit pas mal prête, je fait un bizzare de rêve que je raconte a Jean -Alex:  "C'est que j'étais sur le chemin et que j'avais oublier quelques éléments de préparation: je n'avais pas d'euro, mon appareil photo, modèle avec péllicule de film, n'avait plus de poses (ça doit bien faire 15-20 ans que je n'utilise plus ce genre d'appareil photo!) et je traversais un col de montagne, dans une sorte de toile filet, sans savoir si mon âne (et oui un âne!!), que j'avais amené avec moi du québec(???) pourrais traverser. Je devais te rejoindre apres ce passage, mais comme j'avançais lentementet sans être certaine du chemin, j'avais peur qu'on ne se retrouve pas!!! Finalement , je crois que je suis plus stressée que je le pense!!! Plus capable de me rendormir apres ça!!!"
 Faut croire qu'il me faut avancer d'autres préparatifs, pour réussir a me détendre. Et je dois dire, a ma décharge, que c'est la fin de l'année financière et comme je dois finir mes dossiers pour l'OEQ, que je viens de terminer mes vendredis au CLSC, je n'ai pas une minute a moi! Le 26, je m'empresse donc d'aller chercher mes Euros et activer ma 2ième carte de guichet.  L'entrainement est au ralenti, espérant ainsi guérir ma douleur au talon, qui me tiraille encore un peu.
Amis accompagnateurs: Comme j'ai parlé dans un blog précédent, j'avais trouvé une idée qui a germé en mon coeur, ces dernières semaines. J'ai donc envoyé a mes proches, parents et amis une offre de se choisir une date, durant mes jours de marche. Ainsi j'apporterai cette liste de noms-dates, et chaque jour j'offrirai une pensée, une dédicace de cette journée a cette personne. Je leur demande en retour de penser a moi durant cette journée, de m'accompagner en pensée.  Et voila que les réponses commencent a rentrer des le soir même. Je prend note de tous ces choix et essaie de les répartir de 1 à 2 par jour. Puis je m'appercoit que c'est pas que généreux de ma part: je sais qu'a chaque jour , il y aura une personne pour m'envoyer des ondes positives. J'ai vraiment hâtes de voir l'effet de cette communication de pensée intercontinentale!  Ça m'embale cette idée!
Trajet et dates: Puis commencent les échanges avec Monique et Jean-Alex sur notre itinéraire. Monique et Chritian pensent venir nous rejoindre à Puy en velay, ou une étape avant, finalement.
Apres 3 jours de marche en St-Jean Soleymieux et Puy en Velay:
jr4:puy à St-privat l'allier: 23.9 km/18-04
jr5: StPrivat- Saugues 19.2 km/19-04
jr6:Sauge- St-alban sur Limagnole: 29.2 km(?)/20-04
jr7:St-Alban a Aumont-Aubrac: 15.2 km/21-04
jr8:Aumont a Nasbinal: 26.3 km/22-04
jr9; nasbinal a Saint-Chely: 15.9 km/23-04
jr10: St-Chely à Espalion: 23.7 km/24-04
jr11: Espalion a Golinhac: 26.6 km/25-04
jr12: Go linhac à Conques: 20.8 km/26-04
jr13: Conques à Livinhac le haut: 25.8 km (poss de variante de 5 étapes par villefranche de rouerge et Varaire)/27-04
jr14: Livinhac à Figeac: 25.3 km/28-04
jr 15: Figeac à Cajarc: 31.6 km(ouch!)/29-04
jr16: Carjak a Varaire: 25.7 km/30-04
jr17: Varaire a Cahors: 33.1 km(ouch encore!)/1-05
jr18: Cahors à Lascabane: 22.2 km/ 2-05
jr19: Lascabane a Lauzerte: 22.8 km/ 3-05
jr20: Luzerte a Moissac: 26.3km/4-05
C'est le trajet que suggère l'association du Québec a compostelle, section Laval. Avec qq modification légères (ex: entre Sauges et Laubrac, on va plutot faire 2 jours de 20 km, et poss. Fogeac à Cahors, sur 4 jours plutot que 3) Donc la marche devrait se terminer le 5 ou 6 mai.
La suite de mon séjour sera touristique: D'abord qq jours a Passy, où on devrait aller visiter un chateau médiéval en construction à Guédelon. Puis ils partent dans le nord de la France pour une fête familiale à Boulogne sur mer, dans le Pas de Calais. Je peux aussi décider de demeurer a Paris pour visiter, en solo, les jardins printanniers et qq musés.(avec pied a terre chez leur fils, à Paris) Je n'arrive pas a me décider. On verra.
En parralèle Jean-Alex tente de réserver nos premiers gites, tâche compliquée par le fait qu'il m'a posté le guide Orange, du chemin précédant le Puy!

31mars: J'écris sur mon FB: Sortie test -sac à dos rempli sur 5 km! Sortie réussie!!! (Ouf!)
6avril: Post sur mon FB: Coupe de cheveux "no trouble": check, 1heure de marche sac a dos, au froid, pour tester mes pelures de vêtements: check, revision de mon sac a dos: check, préparation de mon carnet de route: check, confirmation du trajet, des dates avec mes amis français: check... là là, je peux pas être plus prête! Il reste juste 6 dodos
7 avril: nouvelle marche avec mon sac a dos: un peu de douleur au dos, en soirée, mais soulagée par quelques exercices de yoga de salutation au soleil. Et FDS de ménage à la maison, courses pour remplir frigo et congélateur (faut bien continuer de nourrir mes ogres)
Alors voila mon bilan!  Je devrais écrire une dernière fois au moins d'ici vendrei, jour du grand départ. C'est vraiment excitant!
Ultreia!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire