Nombre total de pages vues

dimanche 15 janvier 2012

Terminé 2011... viva 2012!

 

Partir en voyage début décembre, puis revenir, reprendre la boulot, préparer Noël, travailler entre les partys, recevoir les 2 familles, soigner 2 rhumes et une sinusite.... ça occupe pas mal.... Bref, pas le temps pour écrire sur mon blog! D'où ce long silence!
L'année 2012 commence donc sur des chapeaux de roues! Ouf... essoufflant!  Des résolutions? Non... j'accoche pas a ce mot. Il me semble que s'en suit automatiquement qu'ils ne seront pas tenus... Ce mot a un gout d'échec. Alors je ne fait pas cet exercice. Je fait cependant une rétrospection, un bilan. L'année 2011 en ressort avec une note positive! Tout mon petit monde l'a traversé sans gros accro: pas de chômage, pas de maladie grave... Que des expériences positives pour la plupart. Oh je n'ai pas oublié la parenthèse que mon fils a fait dans ses études et qui m'a donné du souci, ni la peine d'amour de ma fille...  Ces expériences nous ont fait avancer, apprendre, cheminer... C'est l'école de la vie!
Et 2012? Remplie ders promesses: Gaby fini son secondaire et passe au CEGEP: il a même choisi son domaine. Ge entamera sa 3ième année universitaire, et se trouvera assurément un nouvel amoureux (ce ne sont pas les candidats qui manquent). Nico reprend la route des études et solidifie sa relation avec la belle et douce Amé... Et Ben poursuit brillamment son secondaire, ainsi que sa passion pour le football.  Yvon continue aussi son implication de coach au foot, sa passion... puis il ne manque pas de travail...
Et moi.... Mon projet pour compostelle est toujours vivant. S'actualisera cette année? Probable, en autant que j'arrive a régler mon petit problème au talon (Épine de Lenoir). J'ai rappelé a mon patron qu'il aura a trouver des solutions de rechange pour mon absence de 4-5 semaines! Je me donne un mois pour prendre ma décision définitive... Autres projets? Mon petit retour en arrière dans l'univers du communautaire m'amènera-t-il ailleurs qu'à l’hôpital? S'ouvrira-t-il d'autres options??? on verra bien.Je reste attentive aux opportunités.  J'aime bien mon travail a l’hôpital. Le seul hic c'est le rythme effréné, qui ralenti rarement. Vais-je tenir le coup, à l'approche de la cinquantaine? Et pourquoi pas un autre petit voyage de couple a la fin de l'année??? J'ai adoré notre escapade dans les vieux pays!!! On verra aussi...
Enfin, dès demain j'appelle pour m'inscrire a un cours de Yoga (espérant qu'il soit pas trop tard) Vendredi, je suis allé a une présentation, lors des rencontres de l'AFRY, par  M. Daniel Pineault, enseignant en yoga. J'ai adoré son approche. J'adhère +++ a cette vision. Ça  fait longtemps que j'y songe. Mon expérience négative du temps de mes études universitaires freinait mon élan!
Apprentissage: on est composé de 5 niveaux énergétiques qui définissent notre être: le corps physique-nos sens, notre souffle ou énergie, nos émotions-psychologique, nos pensées-connaissances-intellect, notre spiritualité. Tout est interrelié. Et si une souffrance nous affecte a un niveau ou un autre, nous avons le loisir d'agir a d'autres niveaux pour poursuivre notre croissance... Ainsi, il s'offre de multiples options, pour se maintenir en constante évolution. Par exemple, si le corps  physique est paralysé par la douleur, on peut quand même agir sur nos pensées, nos valeurs... Ça fait de nous des êtres puissants, remplis de potentiel...  Et qu'est-ce que la souffrance?  M. Pineault la défini comme tout ce qui fait qu'on voudrait être ailleurs! Ça inclue la douleur physique, psychologique, les relations conflictuelles... J'ai adoré!

1 commentaire:

  1. Moi je sais que je pars le 27 avril pour Puy-en-Velay gogogo à l'aventure.

    RépondreSupprimer