Nombre total de pages vues

jeudi 4 août 2011

Jardins de "Paradis"


Les vacances se poursuivent... Et là, départ de la maison pour une petite escapade, à quelques coups de pédales (en fait 24 km!!!), histoire d'ajouter un peu de challenge à cette petite sortie! Je me suis rendue au "Paradis", en fait chez mon ami Gilles Paradis, à St-Liboire, qui entretient années après années un superbe jardin de fleurs. C'est sa passion: les fleurs, les oiseaux, les papillons... et le compostage! Et la passion ça garde jeune (me semble qu'il ne veillit pas, et même qu'il rajeunit, depuis qu'il a pris sa retraite du CLSC) À part ma bouteille d'eau, je n'ai apporté que mon appareil photo, histoire de profiter longtemps de cette féérie de couleurs... Comme je n'ai ni le temps ni la patience de cultiver moi-même ces beautés de la nature, je profites "paresseusement" de celles des autres (merci Gilles). Je vous en partage quelques unes...
(peut-être que fée des Bois pourra m'aider à donner les noms de ces merveilles!)
(celle-ci je l'offre à la plus belle "fleur" de mon jardin qui a le coeur en mille miettes: tu verra ma belle, il va revenir très vite le soleil dans ta vie!)



Eh Gaby, tu veux flatter les poissons? (C'est même pas une blague, ils adorent se faire flatter le dos... et espèrent un peu de bouffe!)


Quelle bel endroit pour couler des jours heureux et une paisible retraite!!!


Eh non, le paradis n'est pas perdu!

"Ça arrête pu d'être beau" comme disait Michèle, la pélerine!

2 commentaires:

  1. Gilles Paradis vit dans un véritable paradis! Tes photos sont féériques! Magnifiques! Magiques!

    Les deux premières photos sont des hémérocalles, mais pour le cultivar, je ne saurais dire, il y en a tellement. La jolie fleur rose est une echinacea. ;)

    Michèle la pèlerine avait bien raison: Ça arrête pu d'être beau!

    RépondreSupprimer