Nombre total de pages vues

mardi 7 août 2012

Lac St-Jean: jour 2

Levés tôt, sous un ciel plutôt bleu. Mais plus tard ça se gâte pas mal...  Plusieurs averses, mais quand même des percées de soleil...On a visité le Zoo de St-Félicien, d'un bout a l'autre. On a tous bien aimé: tant le safari en wagonnets, que le tournée pédestre ou les présentations vidéo... On a vu des ours de toutes les couleurs (blancs, noirs, grizzlys...) des tigres, des bisons,des orignaux, des macaques japonais (je parle pas de Ben, là!), bref une panoplie d'animaux de la zone Boréalis (parties nordiques du globe...) Comme j'ai apporté mon zoom, j'ai pu prendre de superbes photos (à venir sur mon blog) Ils parlent de ce zoo comme d'un des plus beau au Canada: bien d'accord. Les animaux y vivent dans des habitats très près de leur milieu naturel ! On sent beaucoup de respect et considération pour le règne animal, comme végétal. Un des film , multisensoriel, nous faisait vivre une expérience différente.
Au sortir du zoo, nous sommes arrêté au fun putt. On a bien rigolé.Surtout  quand Yvon, a dû putter, plié en 2 dans un tunnel.... Et cette fois, je prends pas de chances, je réserve l'hotel tôt!
Ensuite on reprend la route. Direction Dolbeau Mistassini. On dépose les bagages à l'hotel, puis on part souper. Longue hésitation (les nuages montent puis partent...) à la dernière minute on se décide:on va au spectacle extérieur sur l'histoire de la région. La route des mille et unes histoires.On nous promène sur 1.5 km, dans le noir, d'un plateau à l'autre: on y rencontres les fondateurs de la ville, des indiens, des fantomes... ect. Très ludique, très différent!
Dodo dès le retour à l'hotel après une journée bien remplie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire