Nombre total de pages vues

vendredi 10 août 2012

Lac St-Jean jour 5 (retour)

Ce matin, aprés une nuit un peu courte (Ben nous a fait un vibrant monologue vers 12h30), on se lève sous un ciel tout gris... Notre hotesse nous sert un copieux déjeuner, puis hop , on reprend la route. Un seul arrêt touristique de prévu ce jour: randonnée sur le bord du Fjord. On jette notre dévolu sur la baie de Rivière éternité. On est donc entré dans la réserve du parc nationnal du Fjord du Saguenay.  En voiture on descend jusqu'aux abords de la baie... je souligne le mot descend... je me dis qu'il faudra bien les remonter ces mêtres d'altitude pour se rendre en haut du cap! Effectivement. La randonnée direction de la statue est en fait un long escalier  de 3.2 km! 3.2km c'est pas long, sur le plat, mais quand c'est en montée tout du long... ouf! Dur pour mon vieux cardio! Le coup d'oeil est superbe à la Halte Bellevue (on ne va pas plus loin... pas le temps) Et je vis un important flash back:en 2007 (?) alors que j,ai descendu le Saguenay en kayak, lors de des pluies diluviennes de la queue de l'ouragan Katrina, nous avoins fait une pause diner dans cette baie. Ça me fait bien plaisir de faire découvrir cette merveille naturelle qu'est le Fjord, a ma famille. C'est tellement grandiose!

Au retour vers la voiture, il commence a pleuvoir: ce sera notre réalité sur tout le trajet du retour.... mais bon, on a pas à se plaindre: on a eu une température qui ne nous a en rien limité dans notre expédition. On traverse l'anse St-Jean, Petit Saguenay, puis on file vers St-Siméon. Nous voila dans Charlevoix! Petit arret diner-tardif, puis on se presse d'aller faire une petite visite éclair à mon demi-frère à la Malbaie...

Retour a Québec pour y déposer une Gege qui doit finir de se préparer pour sa soirée chic. O)n pensais aller voir la projection du Moulin  images, mais c'est partie remise, avec cette pluie et ce froid. Retour a St-Hyainthe (apres un souper Thaï à Laurier Station)

Ce fut un beau voyage de découvertes. J,aime la nature Québécoise et ses richesse. Les Jeannois (?) et les Saguenéins se sont montrés très acceuillants... Vacances appréciée de toute la famille: tout le monde y a trouvé son compte...

(sous peu, j'ajouterai les photos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire