Nombre total de pages vues

vendredi 10 août 2012

Lac St-jean: jour 4


Journée plus relaxe. On traverse les villes de Jonquière, Chicoutimi et La baie. Les 2 premières sont des villes moyennes avec une architecture et des services modernes. Jonquière est celle qui ressemble le plus a St-hyacinthe. A l’info touriste, on est tombé sur une charmante hôtesse qui nous a été fort utile! D’abord on a réservé pour le spectacle de la Fabuleuse, puis elle s’est informé si on a avait réservé notre hôtel… non… Oh il reste presque plus de place. Quelques appels a La baie et même Chicoutimi… plus de chambre 2 lits doubles… Reste du coté des gites. On dégote un gite à La Baie, La propriétaire nous offre d’ajouter un lit dans une chambre ou il y a déjà 3 places .Parfait… on prend!  On a bien failli devoir en faire coucher qq uns dans l’auto! Puis on ramasse des sushis et on se rend au parc municipal de la rivière au sable (toujours a Jonquière)…

Pique-nique et détente. On loue un pédalo, histoire d’explorer cette petite rivière. Y’a pas a dire, on se croirait  sur la Yamaska : d’abord urbain, ça devient agricole rapidement!!! Ben sort a nouveau sa canne à pêche, sans succès!!! (Aussi bien comme ça, on aurait dû remettre ces pauvres poissons à  l’eau!) Ensuite arrêt à Chicoutimi, jeter un œil et prendre qq clichés de la petite Maison blanche, survivante du fameux déluge de 1996… On marche un peu autour, puis on passe au vote : prochaine activité retenue= magasinage. On ne trouve pas grand-chose… pas de souvenirs…mais bon : on les a dans la tête les souvenirs.

On reprend la route pour La Baie. Arrêt au gite : on aide a installer la chambre. La vieille dame (Yvette) a bien de la misère a marcher! On sera à l’étroit, mais bon c’est juste pour dormir. En bonus, on a accès a sa piscine! Départ pour le souper : McDo, avec accès wifi (j’en profite pour un petit coucou sur face book)  On termine la journée avec le « fabuleux » spectacle : La Fabuleuse Histoire d’un Royaume. Beaucoup d’effets péciaux. Très bon moment. Spectacle grandiose. On a tous bien apprécié!

Retour au gite après être arrêté au dépanneur chercher qq bières. Piscine pour Ben et Ge, bière, puis installation pour le dodo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire