Washington est une belle ville: calme (sauf les klaxons), spacieuse, historique. Mère nature était de notre côté: il a fait soleil la plupart du temps et le mercure doit être monté dans les 15-16 degrés (il faisait 10 vers 17h30) On s'est promenés +++ Je dirais un bon 12-15 km:stationnés vis à vis du Washington Monument, cet immense obélisque de 168 m de haut tout en marbre blanc, nous avons gravité autour.
On s'est d'abord rendus au Lincoln Mémorial. J'aurais aimé m'asseoir sur les genoux de Lincoln, mais on pouvait pas. La piscine célèbre entre les 2 attractions, qu'on a bien vu dans Forest gump, était vidée et l.objet de travaux de rénovation
Après un petit détour vers Franklin Delano Roosevelt Memorial, on est revenu vers l'obélisque pour notre petite promenade en ascenseurs vers le sommet. On a eu une très belle vue d'ensemble de la région. Vers 13h00, affamés on s'est dirigé vers Pennsylvania ave. Pas beaucoup de choix de resto abordables dans ce coin de la ville: on s'est rabattu sur un McDo (beurk encore du junk) Ensuite: direction le Capitol, à pied. Comme c'est dimanche: pas de visite: on se reprendra demain. C'est vraiment grandiose comme édifice avec ses colonnes grecs et son dôme gigantesque. Au retour on arrête a un musée sur la Maison Blanche. On a pu voir une exposition sur l'histoire de cette maison princière , ses célèbres occupants (et occupantes) son décor somptueux... Puis on est allés marcher pour faire le tour de la maison Blanche. On a pu la voir de très près. J,ai questionné un garde: oui, M.Obama y est présent. Retour tranquillement vers la voiture. Il est 5h30: on a marché tout ce temps. Gabriel s'est trouvé un chandail-kangourou aux effigies de la ville.
. .On prend la voiture: avant de se rendre a notre chambre de motel, on s'est arrêté au Thomas Jefferson mémorial. Encore une fois: impressionnant et gigantesque. pour les américains cet homme est un symbole de la liberté intellectuelle. On a quitté sur un début de coucher de soleil. Le GPS nous a ensuite amené vers un petit motel abordable a quelque km de la ville. Souper, puis on relaxe a notre chambre: je suis brulée et j'ai les jambes en compote, mais la tète remplie de merveilles. Gabriel a décrété qu'il voulait déménager définitivement dans cette région, loin des hivers Québécois!
Demain: on va commencer par le Pentagone et le Harlington national Cimetery, avant d'aller traîner nos savates dans un musé a choisir par les jeunes (Spy Museum ou Nationnal Air and Space Museum).
À date, c'est un très beau voyage: on se rempli les yeux et les poumons d'un aire de printemps. On a même exposé nos bras a un soleil tendre et vitamisant!
Fait cocasse: Benjamin essaye d'écouter et de parler en anglais. Il a commané lui-même un Mc Flurry au comptoir! Pour nous dire qu.il allait bien dormir il nous a dit: I sleep with a log! Pauvre Gaby: il vient de se faire traiter de buche!
Bon la suite demain (je mettrai des photos à mon retour au Québec!)
Carmen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire