Un psychologue, dont le nom m'a échappé (je l'ajouterai si je le retrouve)., parlait ce AM, au 107,3 d'une conférence qu'il donnait, sur les couples. Il expliquait entre autre que l'enjeu des couples qui cxonsultent, traite des difficultés de communication. Mais avant tout ce qui m'a accroché le plus quand il a dit: L'autre n'est que l'occasion, il n'est jamais la cause!!!! Il parlait alors de la responsabilité qu'on doit développer envers l'identification et la réponse à nos besoins! Il doit sûrement connaître la CNV! C,est exactement ce dont j'ai pris conscience et que je traite dans mon blog précédent, a propos de ma mère! Depuis ce jour, un grand calme m'habite par rapport a cette relation... Je porte aussi fidèlement mon symbole intégrateur!
Pour Gabriel, ça se replace un peu. Après un 12 heures de douleur, on lui a trouvé une médication plus efficace (Ibuprofène). Comme il commençait un rhume en même temps, il a pris un jour de congé d'école mercredi. Et vu son état, en fin de journée, on a aussi pris une pause de clé. Aujourd'hui, il a passé une bonne journée, et on a repris les séances de torture: mais on appris: il a pris une bonne dose de médicament 20 min avant le tour de clé: ça a fait mal, mais l'effet était moins intense, quelques minutes après. Il se montre très brave: je suis fière de mon grand! Et on travaille fort pour qu.il ait envie de manger à sa faim: paté chinois, macaroni, poutine... en plus des laits protéinés...
Carmen
Vivre l,apprentissage dans notre vie, on apprend à chaque jour que tout n,est pas toujours facile mais que si on veut parvenir à ce que l'on veut bien on peut y arriver avec le vouloir de bien faire les choses . Je suis d'accord avec le psy dans le sens que la seu;le personne qui est en cause est toujours nous et si on accepte d,être la cause à nos problèmes je crois que l'on avance plus car on sait se pardonner de nos erreurs.
RépondreSupprimerBonne St-Valentin