Nombre total de pages vues

dimanche 3 juillet 2011

Fin de sem. du 1ier juillet: festival du déménagement

Alors voilà. Pour la première fois depuis plus de 20 ans, nous avons participé a cette grande fiesta. Ge prenait son premier appartement à Québec, après un an passé dans les résidences, puis une parenthèse de 2 mois à la maison. J'ai vraiment l'impression que cette fois-ci elle est partie pour de bon. Elle est très indépendante ma Gege. Elle envisage (et nous l'espérons) de garder cet appartement pour les 2½ ans que prendra la fin de ses études. Habituée d'être entourée de garçons, elle s'est trouvé un jolie petit 5½ pièce avec 2 copains de l'université. (ceci exclu son amoureux qui sera souvent de la partie aussi, j'imagine)
Premier anecdote: le camion qu'on prévoyait emprunter au magasin où a travaillé Yvon, est tombé en panne à Montréal, vendredi matin. Heureusement le patron d'Yvon a été assez gentil de nous prêter le camion-cube du commerce (autrement je sais pas ce qu'on aurait fait!... impossible de louer un camion a la dernière minute cette fin de sem!) Ge devait descendre vendredi soir de Québec (où elle travaillait cette semaine), mais ménage oblige, elle a remis son retour a samedi soir. Comme ici, ses boites étaient déjà pas mal faites, je lui ai proposé de régler par téléphone la liste du stock à apporter. Ainsi elle pourrait plus se reposer et avancer le ménage. Elle a fini par accepter!
Samedi PM, 2ième anectdote: "maman, va falloir peinturer ma chambre... et les cadrages de porte!" Yvon part, en catastrophe, chez Concept DM, voir si il trouverait pas un gallon de peinture manquée(budget d'étudiant oblige!), objectif: la transformer en vert "fée clochette". Il a donc ressorti ses talents de coloriste, et, à partir d'un gallon jaune, il l'a transformé en vert...


Puis ce fut le remplissage du camion. Quand Ge a rappelé en soirée pour me faire la liste, tout était déjà dans le camion, incluant les meubles q'elle avait storé chez un ami.
Nous sommes donc partis vers 7h30 ce Am, direction Québec.Premier arrêt à la maison de Benoit pour prendre Ge et les boîtes qu'elle y avait laissé il y a 2 moi. Vers 10h30 on arrivait à l'appart. À 12h30 la peinture de la chambre était terminée!!! Moi au découpage, Yvon au rouleau... et Ge a défaire des boites dans la cuisine... Toute une équipe. Son copain Alex nous a donné un sérieux coup de main. (L'autre coloc, Gabriel, était parti manifester contre la visite royale!)
Et wow! la couleur était superbe... du même ton que sa douillette: vert "fée clochette" Bravo Yvon: on est tous très impressionnés!!!
Après un diner à une petite terrasse du cartier, on est revenus continuer le travail: Retrait des plastics et du ruban cache, balayage, et entrée des meubles, délicatement, sans accrocher la peinture plutôt fraiche!!
Ge est rassurée: ayant hérité de la chambre la plus petite, elle avait peur de ne pouvoir entrer son bureau d'études! Mais non, bien disposés, on a tout rentré. Moi ce qui m'inquiétait c'était de loger le contenu de toutes ses boites! (c'est qu'elle en a du stock, la demoiselle). On a bien ramené quelques babioles, mais c'est mission accomplie! Ouf. Et rien de cassé!
Vers 4h30, on reprenait la route, pour le retour à la maison! Il ne restait à Ge qu'a ranger sa boite de vêtements, puis aller faire une épicerie avec ses nouveaux colocs!
J'ai fait remarquer à Yvon, que si c'était le premier déménagement d'appart. d'étudiant, ce serait pas le dernier... on en a 4 de ces bibittes-là! Aussi bien ne pas serrer les rouleaux et pinceaux trop loin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire