Nombre total de pages vues

mercredi 20 juillet 2011

Made in China!!!

Vente trottoir... j'en profite pour ramasser quelques items en solde. Achats diversifiés, dans 3 endroits différents... Une seule chose en commun.... fabriqués en chine!!!En fait j'avais pas remarqué. Faut avouer que quand c'est pas cher, il faut se méfier, et surtout s'acheter un bon tube de colle. Après 1 journée, le sac à main en toile perd une attache... pas grave que je me dis, je vais utiliser la 2ième! Alors voilà qu'après 2 autres journées, la 2ième et dernière ganse rend l'âme également: vite... j'ai encore ma facture: retour au magasin (pas le goût de sortir la machine à coudre!)... mais voilà que mes autres achats font aussi des siennes: la semelle de ma sandale décolle après une semaine d'utilisation, et la vitre de ma montre décolle, après 2 jours à mon poignet (et elle devait être water resist!!!) Décidément, pas chanceuse. C'est là que j'ai sorti mes tubes de colle (ils devraient les offrir en option!): j'ai donc redonné vie à ma montre et à ma sandale. Pour combien de temps???
Je me demande si ma laveuse frontale, achetée il y a 5ans, au coût de près de $1000 et si mon chauffe eau acheté il y a près de 3 ans sont aussi fabriqués en chine? Parcequ'eux aussi ont rendu l'âme ces dernières semaines!Et que dire de nos ponts et viaducs, chevauchant les rivières et autoroutes , qui ne se sont pas rendus a leur 50 ans de vie active(eux sont made in Québec... mais au plus bas soumissionnaire!). On aurait dû utiliser le Made in Roman, puisque les ponts romains, bâtis il y a plus de 1000 ans sont encore debout et solides!!!


En tout cas je viens de comprendre quelque chose. Ma cousine qui habite la chine pour 2 ans m'a avisé hier qu'elle n'a pas accès à mon blog! Il est bloqué là bas, par les autorités... facile de faire un lien: les dirigeants chinois ne veulent pas que leurs travailleurs puissent lire sur nos blogs que ce qu'ils fabriquent, à faible coût (et faible salaire) ne durent pas plus longtemps qu'une rose!!! Trop déprimant comme information!... loll!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire