Nombre total de pages vues

samedi 31 mars 2012

Vol quasi-parfait! Nous voilà a Shangaï!

Bon ça y est, me voi`là prête a mettre sur mon blog la narration de notre voyage en chine, Benjamin et moi. Mais d'abord je vous explique ce délais: d'abord la chine est un pays communiste où l'accès aux média sociaux est coupée. En fait même aller sur google, requierd des trésors d'ingéniosité électronique, accessible seulement aux plus débrouillards. Le seul moyen dont je diposais pour donner des nouvelles a mon monde c'était donc par E-mail et quelques contacts par skipe. Là aussi c'était pas simple avec nos 13 heures de décallage!.  J,ai donc envoyé quasi-quotidiennement des mails a ma famille. Ce sont ces mails que je vais copier sur mon blog, en joignant quelques unes de mes nombreuses photos. Puis au retour, il y a eu la reprise du travail, le rattrapage de décallage horaire, les funérailles de ma grand-mère.... ect...

Donc, premier mail daté du 2 mars:

Salut tout le monde
petit message pour vous dire qu,on est bel et bien arrivés en chine. Hélène nous a rejoint a la sortie de l'aréoport. On s'est payé un TGV(300km/h) pour sortir de l'aréoport et se rendre au quartier francais, déposer nos valises à notre hotel. Puis , comme Ben était affamé (eh oui!!!), on a pris notre premier repas da ns un resto "francais!" (loll). Là il fait nuit: pour les chionois il est11h45 du soir alors qu'au québec il est10h45 du AM.
J'ai eu un peu (beaucoup) la frousse de manquer notre transfert à détroit. Notre avion, à Montreal, s'anoncait à l'heure, mais on a été retenu plus d'une heure en bout de piste pour qu'ils la déglacent!!! Puis, après quelques douches d'antigel, on a fini par décoller avec 1h15 de retard. Notre hotesse m'a assuré qu'on seraient a Détroit avant 3h00... qu'on aurait pas de mal a attraper notre vol (16h05). Et comme là-bas on a eu qu'a débarquer de l'avion, trouver notre terminal (info trouvée des notre sortie) et marcher jusqu'a celui-ci, on est donc arrivé a l'embarquement environ 45 min à l'avance! Ouf!
J'ai réussit a dormir pas mal dans l'avion (Ben un peu moins), alors apres une bonne nuit, on devrait rattraper rapidement le décallage horaire. Premier coup d'oeil sur le temple Jing'an hallucinant!!!


Baptème de l'air pour Benjamin: 2h+13h00 de vol!!! Il a fait ça comme un pro!


Premier coup d'oeil à la sortie du métro:Le jing'an temple!!! Wow!



WOW on est en chine!!!
Bon je vous tiend au courant dès que je peux
Carmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire