Nombre total de pages vues

samedi 31 mars 2012

3 mars 2012:Ancienne concession francaise et Xin tiandi‏

 Petites rues de l'ancienne concession Française; Ben et Hélène qui posent!
 Resto chinois typique: maniement de baguettes d'un pro!


Chic quartier du Xin tiandi, avec ses petite rues piétonnes, et chic +++


j'apellerais cettejournée: journée d'adaptation. On y est allé mollo! Lever tard (vers 9h00), Collation a la chambre, préparatifs, déjeuner dans une pâtisserie francaise voisine de notre hotel, puis marche aux alentours de notre hotel. On s'éloigne pas trop: les noms de rue se ressemblent tous!. Retour à l'hotel, puis petite temps mort en attendant que ma cousine vienne nous rejoindre à l,hotel. Je sens que Ben est impatient de bouger! On va d'abord diner, dans un resto typiquement chinois (il était temps!) Expérience plus ou moins réussie: Il a fallu commander un plat de riz pour rassasier notre ado qui n,a pas apprécié le mijoté de canard... Puis on se rend au Média Mart: achat d'un cellulaire cheap pour moi et activation, afin que je puisse etre en contact avec ma traductrice et guide 24h/24 (sécurité qui ne me coute que $30) Puis on trouve le souvenr de Benjamin: un appareil photo numérique a tres bon prix: j'aurai pas a toujours lui prêter le mien, et il aura méga souvenirs!!! On l'a équipé d'un carte mémoire de 8 gigs!!! Il débute sa carrière par quelques clichés de Porches!!! On est dans un tres chic quartier le Xin Tiandi, si je ne me trompe! Ensuite premier starbuck café, apres quelques rues de marche (ils sont longs les coins e rues à Shangai). On se rend à l'hotel d'Hélène (le chic Hilton) quelques photos du 40ième étage puis arret au lounge de son étage pour un début de 5à 7.... écourté par la direction qui trouvent Ben trop jeune pour fréquenter cet endroit.
Brume et smog... et oui c'est ça la chine!

On part donc a la recherche d'un souper. Jonathan, le conjoint d'Hélène nous a rejoint. Pour rassasier Ben (vu qu'il a pas énormément mangé au midi) ils nous font découvrir une sympathique pizzeria. Discussions pour plannifier les prochains jours, puis retour a l'hotel. Ben s'écroule sur son lit et le temps de le dire, s'endort tout habillé! J'aurai pas besoin de le bercer!Demain AM on part en solo visiter le temple Jing'an, tout près de notre hotel!
Seule ombre au tableau: ma grand maman est hospitalisée pour fracture de hanche... ¸`a 102 ans, c'est très inquiétant. J,ai beaucoup pensé a elle aujourd'hui!
À bientôt
Carmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire