On est partis tot ce matin, Yvon, Ben et moi, direction Québec, chercher Gege. Gaby et Nico n'ont pu nous accompagner puisqu'ils travaillent. S'est sous le soleil qu'a débuté notre périple, mais en arrivant a Québec c'était de plus en plus nuageux. Après un arrêt déjeuner, à québec, nous avons filé via la parc de la réserve faunique des Laurentides (route 169) À l'étape, petit arrêt technique. Il fait drôlement froide, autour de 12 degrés, sous une légère brume... Dire qu'hier, à St-Hyacinthe, avant l,orage il faisait autour de 40 degrés!
Premier village croisé, autour du Lac c'est Hébertvile puis Métabéchouan: On appercoit enfin cew fameux lac: a perte de vue! Wow! Et le soleil se met de la partie! On fait une première visite: La caverne du trou de la Fée, à desbiens. Beaucoup de marche en pleine nature et une visite guidée d'une 30 taine de minutes, a l'intérérieur d'une caverne naturellement provoquée par le mouvement du sol et des glaciers il y a plusieurs centaines de milloins d'années...Ge a bravemnent surmonté sa clostrophobie. Petite glissande sur les fesses, mais bon: on se releve juste un peu sonnée! On longe la rivière Métabetchouan, qui par moment est plutot tumultueuse, est très sonore. Belle randonnée: toute la famille a apprécié.
On reprend la route. Souper dans un resto-bar à Robertvalle, puis on file À St-Félicien: on trouve de peine et de misère une chambre à St-Félicien: on voulait être sur place pour demain. A retenir pour les prochains jours: trouver la chambre avant le souper... on est encore en pleine saison forte!
Alors voila:très bonne première journée: demain le zoo et... ???? on verra...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire