Ce matin on partait de Dolbeau-Mistassini. Avant de quitter la ville on est allé chercher du chocolat noir aux bleuets chez les pères trappistes. Leur Abbaye nous a un peu déçu, d'autant plus que¸le moine qui nous a aceuilli manquait de vernis. Autre petit arrêt près de la chute, afin de l'appercevoir de jour: hier nous l'entendions très bien lors du spectacle, sans pouvoir la voir.
Ensuite direction Ste-Monique, pour l'entrée du parc nationnal de pointe Taillon. Petit arret historique dans le village deSt-augustin afin de faire provisionde billets verts. Caisse populaire en vue: surprise pas de guichet automatique. Bien plus sympatique de parler a une caissière, qui en plus est généreuse d'infos sur la région. Retrait via un bordereau de caisse manuscrit: j'avais l'impression de revenir 30 ans en arrière!
Puis grace aux indications de la dame, on arrive au Parc de Pointe Taillon. Il fait froid et c'est tres nuageux. Pas grave, on s'installe qd même pour notre pic-nic. Première saucette de pied dans le superbe Lac St-Jean (mon manteau sur le dos) On s'installe pour une partie de voley ball d plage... doucement les nuages se retirent. Il fini par faire un soleil radieux, et même très chaud. Donc on passe l'PM a la plage: baignade, kayak et pêche (pour Ben), autre partie de volley ball (les 2 vieux ont battu les jeunes a plate couture!) Un peu de lecture, détente... On déguste aussi de savoureux bleuets du Lac (on est en pleine saison) Ce parc ressemble un peu au parc de la Yamaska, mais le lac est nettement plus gigantesque!
Puis en fin PM, départ pour Alma. on arrete a l'hotel, voir la chambre réservée, puis direction St-Gédéon, trouver la micro-brasserie reccomandée par un ami d'Yvon. Bieres local, souper raffiné.... Ça termine superbement la journée
Retour à l'hotel pour soirée tranquille: blog, film, douche et dodo
Demain on s'éloigne du lac pour prendre la route qui longe le Saguenay....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire