Levé a 7h00, pour partir vers 8h00. On doit rattraper notre retard d'hier! On est toujours en Ontario. On file vers la frontière américaine. C'est gris et il pleut par moments. On arrive enfinà Sarnia un peu avant 10h00. La frontière se situe au centre de la rivière St-Clair qui relie le Grand Lac Huron et le lac St-Clair. Donc au milieu du pont Bluewater, on appercoit une affiche: Welcon to USA! C'est aussi l'occasion, pendant qu'on attend notre tour dans la file, du haut du pont, d'appercevoir cette immensité qu'est le Lac Huron. Ce sera la seule occasion de le voir. Plus tard on longera les Lacs Michigan et Érié.... On reprend notre cadence vers 10h23... enfin. Petit arrêt à Charlotte, Michigan, pour faire le plein d'essence et de bouffe, au alentours de 12h30, puis on poursuit.
Un peu de neige aux alentours de Lansing. Rien d'énervant, mais assez pour embellir le paysage. La route est longue. On travers en Indiana pour une centaine de km. La c'est bizzare. Selon le GPs on arrive dans 20-30 minutes. Bizzare, il reste trop de distance pour ce temps. On fini par comprendre qu'il y a changement de fuseau horaire. Et non il reste pas juste 15 min, mais 1h15!!! Ah zut... On fini par traverser dans l'état de l'illinois. On appercoit enfin les buildings de Chicago!Il est 3h00 (4h00 pour le Québec).
Sur mon 2ieme GPS, je commence déja a chercher un motel, un peu en dehors de la ville, afin de trouver qq chose d'abordable. Je garde en mémoire mes trouvailles.
Premiers arrêts: dans secteur Hyde Park, on s'arrête jetter un coup d'oeil a la fontainedu temps. Comme c'est proche zéro, elle ne coule pas, mais ça vaux quand même quelques photos. On est aussi bien contents d'enfin se dégourdir les jambes. Quelques coins de rues plus loin, on marche dans les rues de la très vieille université de Chicago. Notemment on visite la Bond Chapel. Superbe!
On reprend la route pour se rendre plein centre ville de Chicago. Premier arrêt au Soldier field. Ce vieu stade de football, a été complètement rénové, mais ils ont gardé les murs d'enceinte d'origine. Très beau coup d'oeil, a la brunante, avec ses colonnades éclairées de vert et de rouge. Yvon Était très ému! On se rend ensuite jeter un oeil sur le willis Tower. Du haut de ses 527m, elle domine la ville. On y montera p-ê demain (surtout qu'on y trouve les fameux Skydeck Ledge... des cages entièrement en verre (pas certaine que mon vertige va endurer ça!) On regarde aussi le Monadnock building, qui se vente d'être le plus vieux gratte ciel des USA. Vieux, mais laid. Il ne doit sa survie que parcequ'il a été construit en 1891....
Bon, c'est assezpour aujourd'hui. On ressort de la ville en programmant GPS no 2... mais erreur. Le motel que j'ai trouvé dans la mémoire n'Étais pas a 20-25 min de la ville, mais bien a 1h25!!!. Heureusement qu'on s'en rend compte assez tot. Mais on est quand même rendus à Ham mond, Indiana! Tant pi on arrête ici... assez c'est assez! On trouve motel abordable (c'est l'avantage de s'éloigner) et bonne bouffe (aussi très abordable) Petite jase avec les gars sur le net, lecture d'Émails, puis hop: dodo. On est crevés. Demain: grosse journée qui devra débuter tôt, si on veux en profiter au max!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire