Levés tot, on part pour la découverte de la ville des vents. En fait aujourd'hui c'est la ville des vents, de la pluie , du fog et de l'humidité! C'est yeurk, mais ça ne gâche pas notre plaisir. On prend l'autobus de tourisme, pour faire le tour de la ville, et on arrête a plusieurs reprises. Après avoir admiré le Field Muséum, l'autobus nous mène au Navy Pier. On peux appercevoir un joli port de plaisance et cet immence Lac Michigan. On nous fait remarquer que c'est le seul des graqnds lacs qui n'a pas de frontière canadienne. IL est 100% américain!. Au Pier, on peux magasiner à l'intérieur (c'est heureux!) quelques souvenirs. On déniche une tuque des Bears, très originele. Ben devrait aimer.
On reprend la route pour passer dans le Magnifiscient Mile , l'avenue des boutiques chiques et hors de prix. Via le Michigan avenue Bridge, on passe devant la Water Tower Construite en 1869, elle a su résister au grand incendie de 1871, grâce a ses murs épais... C'est un des seules verstige de la ville, précédant cette année fatidique. Le guide nous a raconté que quelques jours avant l'incendie, un riche propriétaire (le nom m'échappe) a terminé de construire un hotel pour son épouse bien aimée. Il décide par la suite de reconstruire un 2ième hotel qui, lui aussi est la proie de flammes quuelque teps plus tard. Un 3ième hotel est construit, mais peu de temps après sa tendre épouswe demande le divorce!Faut croire que ce n'était pas d'un hotel que la dame chérissait!
Après être passé devant le John Hackock Observatory (on y reviendra demain si c'est plus dégagé), on s'arrête au renommé resto Portillo's. C'est une expérience en soi! Parti d'un petit stand de hot-dogs, cet arrêt est devenu un must pour quiconque visite Chicago. L'intérieur est très coloré, de scènes des années 60... On a dégusté des hot dogs spécial Portillo's: délicieux! Davant nous le Hard Rock Café et le Rock and Roll McDonalds! Très amusants!
On réembarque dans le bus: O repasse devant le Willis Tower et on se dirige vers le Chicago Théater. C'est le coin du Macy's , magasin grande surface, célèbre pour avoir servi de décor au film: Miracle de la 34ième rue, et aussi par ses vitrines de Noel animées. et son horloge de 7 tonnes, a l'angle de la rue. Les objets qu'on y vent sont hors de prix, mais je me suis quand même déniché un petit souvenir, juste pour le plaisir de me ballader avec un sac Macy's! On serend aussi a un petit marché de Noël, ou je déguste un bon vin chaud à la cannelle. Petit flash back sur Paris, l'an dernier (j'ai eu un petit frisson!)
On ramasse un paquetséchantillon du Fameux Garret pop corn, afin de rembarquer dans le bus (cette fois-ci on a dû user de patience... ), On fini la tournée: Millénuim parc, Art institute,... Retour au point de départ. Là une mauvaise nouvelle nous attendait: contravention de $50, pour stationnement non payé.... on avait pas vu ce AM qu'il fallait aller chercher un billet dans une cabine... zut!
On reoart en voiture. Yvon est bien décidé a passer devant le Wrigley Field. On a dû usé de stratégies: l'adresse dans mon guide était erronée. On l'a finalement déniché. Quelques photos, puis on repart, à la recherche d'un motel. Premier essaie infructueux (pas d'hotel à l'adresse indiquée) mais on se dirige ensuite vers un Best Western idéalement situé, et très abordable... une vrai luck! Ça aurait été merveiulleux de tomber la dessus hier soir!!! mais bon... On soupe dans le coin (petit resto Thaï), et retour a L,hotel. Je me faufile entre les couvertures... ouf! (faut dire que je me suis pas sauvé des microbes québécois qu'Yvon a gentillement trainé depuis 3 jours: début de rhume!)
Yvon va en éclaireur voir le bar Blue Chicago, berceau du Blues, puis revient, pas très impressionné...
Fin de la journée... Suite demain!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire