Nombre total de pages vues

samedi 18 juin 2011

Condition féminine

On est en 2011. La condition des femmes ne va qu'en s'améliorant dans notre pays: nos filles vont à l'université, s'engagent dans des carrières, et ont le choix d'élever une famille en parallèle...Elles peuvent devenir indépendantes financièrement, socialement, psychologiquement...leur corps leur appartient, pour la plupart. Oh je ne dis pas que toutes les femmes arrivent à cette liberté. Plusieurs du fait d'une enfance trouble, d'une dépendance affective, d'un mari dominateur, perdent ces libertées au fil des années. Mais pour la majorité, ça avance!
Mais ce n'est pas aussi rose dans d'autres pays. J'ai lu ce matin dans le journal, que les femmes d'arabie Saoudite, revendiquent le droit de conduire une voiture: "elle appelle toutes les femmes ayant obtenu un permis de conduire à l’étranger à conduire seule, pour se rendre à leurs activités quotidiennes, «jusqu'à la publication d'un décret royal autorisant les femmes à conduire». En effet, si aucune loi n’interdit à proprement parler les femmes à conduire dans le royaume qui applique un islam ultra-rigoriste, le droit coutumier, renforcé par quelques fatwas ou édits religieux, empêche toute personne de sexe féminin à passer son permis de conduire –sachant que le pays ne reconnait pas les permis étrangers. Le clergé estime que le contraire inciterait au vice, car les femmes pourraient être en contact direct avec d’autres hommes. Cela risquerait en outre de déliter progressivement la domination masculine." Extrait d'une nouvelle sur internet.
Je le répète... on est en 2011! C'est outrageant!!!
Et d'un autre côté,en angleterre, des mères inscrivent leurs jeunes fille (de 3 à 10 ans) à des cours de danse-poteau! La professeure disait dans l'article que ces cours n'ont rien de sexuel, qu'il est bon pour leur estime puisqu'elles apprennent à bien bouger... Non mais... elles ont quoi derrière la tête ces mères qui veulent inculquer à leurs filles, dès 3 ans, à utiliser leur corps comme objet sexuel(car on ne se le cachera pas: la danse poteau c'est une danse pour exciter les hommes!!!)... C'est d'une perversité. C'est à vomir!
Comme quoi on avance de 3 pas et on en recule de 2... Mais bon, on finira par avancer tout de même! On lâche pas les filles!!!
Carmen

2 commentaires:

  1. Certains jours, le monde me décourage. Je dois alors me concentrer à faire de mon mieux au moment présent.

    Écrire un billet comme tu viens de le faire est une façon de faire avancer les choses.

    Merci beaucoup Kermit!

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce qui touche aux souffrances des femmes sur la terre me rendent maboule. Ça me fait pleurer, comme si toutes les femmes et la rumeur intense de leur détresse m'appartenaient aussi, faisaient partie de moi.Le passé de tous les âges cohabite en moi dans mon présent et ça me rend triste et furieuse.

    RépondreSupprimer