Nombre total de pages vues

mardi 28 juin 2011

Sur le Camino

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai plusieurs de mes amis qui marchent sur le chemin. Mes amis français Monique, Christian, Amaury (leur petit fils) ainsi que son petit frère, Thibaud( qui s'ajoute cette année), entreprennent ce matin un 6 jours de pélerinage. Ils reprennent la marche, où ils l'ont laissé l'an dernier, soit à Reliegos, pour terminer aux alentours de Ponferrada. En 2009, j'ai marché avec eux. Ça m'avait touché de voir ces grands-parents initier leur petit-fils à l'expérience d'un pélerinage. Et c'était beau de voir Amaury,ce pré-ado,égrainer les kms, sourire au lèvres, friant de rencontres, curieux de l'histoire des lieux traversés...Je sais , par ses grands-parents, qu'il a traversé une année difficile. J'espère que le chemin lui apportera un peu d'apaisement.
Solange, aussi, une québécoise que j'ai rencontré sur le chemin, avec qui j'ai cheminé une douzaine de jours, est parti il y a quelques semaines de Le Puy, et prendra 3 mois pour se rendre à Santiago.
Le chemin est donc très présent dans mes pensées. J'ai ressorti mon guide et mon journal, afin de suivre l'avancée de mes amis. Et je continue mon entrainement, à raison de 3X/sem, une heure ou plus, de marche avec sac à dos ou de vélo.
Buen Camino, chers amis
Carmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire