Nombre total de pages vues

mercredi 24 novembre 2010

Réminescence:petite bulle de bonheur!

J'ai eu le plaisir de rencontrer, parmi mes clientes, mon ancienne voisine. Elle m'a connu j'avais à peine 4-5 ans, et elle, près de 50 ans. Maintenant elle en a 90... et est très lucide. C'est avec beaucoup d'émotion dans les yeux et dans la voix qu'elle m'a raconté que quand on étaient petits, mon frère Patrice et moi, on allait les retrouver sur leur galerie pour se faire bercer.. Patrice sautait sur les genoux de son mari et moi je me lovait au creux de ses bras, où souvent je m'endormais. C'est souvent là que nous retrouvaient nos parents, à l'heure d'aller faire dodo... Et moi aussi je me suis souvenu de ces moments précieux de quiétude et de chaleur. Je réalise que cette dame est probablement un de mes tuteurs de résilience... J'avais oublié ces bons moments...Ce que ça goûte bon!!!
Et quel plaisir de pouvoir aujourd'hui l'aider a préserver un peu de son autonomie! J'ai l'impression de lui redonner un peu... Elle ne le sait pas , mais je lui dois beaucoup...Elle est devenue une vieille dame fragile mais fière. Elle est entourée de l'amour de son fils et de sa brue... toujours dans la maison où je l'ai connue Elle reçoit ce qu.elle a donné....Wow!
Elle a bien rit quand je lui ai dit: Vous auriez jamais pu vous imaginer que je serais votre thérapeute, quand vous me berciez dans vos bras, n'est-ce pas? La vie nous réserve de belles surprises...
Carmen

1 commentaire:

  1. Bonjour , voici un renouveau de ta jeunesse c'est super et puis tu peut voir l'amour qui avait autour de toi et qui je crois est encore la d'après ce que tu dis et bien sois en fier car cela n,arrive pas tous les jours. PS tu commences à avoir des réponses à tes questions mais pas toujours par les personnes intéressés, voilà profites en bien . Bonne journée

    RépondreSupprimer