Nombre total de pages vues

dimanche 20 janvier 2013

Entrainement: difficile de doser

Samedi 19 janvier. Voici ce que j'ai envoyé a mes amis de la France:
"aujourd'hui sortie en montagne avec mon sac a dos, rempli de n'importe quoi(juste pour avoir du poid). La nouvelle neige sur fond de glace m'a vraiment compliqué la vie. Je me suis appercu que mes raquettes n'étaient pas adaptées a ce genre de chaussée. J'en ai arraché tant dans les montées que les descentes (je glissais et j'ai même fait plusieurs chutes) . Au bout de 10 km de cette difficile épopée, j'étais totalement exténuée et mon dos a souffert de l'expérience. Mon plan de match: reprendre plus assidument mes exercices de physio et de yoga, travailler mon cardio dans les escaliers a l'hopital, me trouver de meilleures raquettes, puis réessayer dans 2 sem. On verra bien: je vous tient au courant...."

En fait j'ai mal calculé le niveau de difficulté et la gradation. Mais  aussi ça c'était avéré plus ardu que prévu: je ne pouvais pas savoir que mes raquettes me donneraient autant de misère, puisque je ne les avait utilisé que sur des terrains beaucoup moins accidentés, et qu'alors je ne m'étais pas appercu de leur peu d'adhérence...
Heureusement que ce AM, après une nuit de repos, une trempette dans le spa, et une dose d'antiinflammatoire seulement, mon dos est certe un peu raide, mais au même titre que mes autres muscles... Ouf! L'espoir renait...
En france, il pourrait y avoir un peu de neige puisque je serai en montagne aussi, mais je sais que la chaussée sera plus uniforme, plus plane, et je n'aurai pas de raquettes aux pieds...  Je vais donc distinguer entrainement en montagne, et entrainement sac a dos... Et je pourrai combiner les 2 quand  la neige aura fondu, quelque part début mars!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire