Nombre total de pages vues

vendredi 25 janvier 2013

Le silence hivernal...

Semaine bien différentes, vu le froid intense qui s'est installé pour la semaine. Mais j'ai quand même réussit mon objectif de travailler mon cardio dans les escaliers de l'hôpital. Aussi j'ai débuté mon yoga, en début de semaine. Niveau plus avancé. Résultat: mon dos a été douloureux pour un 24 h... Puis ça s'est bien replacé. Je me retrouver avec un groupe très jeune. Si je veux suivre, j'aurai intérêt a pratiquer à la maison. J'apprends la routine "salutation au Soleil" ...

C'est aujourd'hui vendredi, que j'ai osé aller marcher dehors. Plutôt que les -25/-30 du début de la semaine, le mercure indiquait -16, avec du vent. Quand j'ai mis le nez dehors pour aller faire les courses, je me suis vraiment demandé si j'aurais le guts de sortir mes raquettes... et bien oui. Emmitouflée comme un esquimaud, je me suis rendue au Boisé des 12, avec l'intention de tester ma 2ième paire de raquettes sur les sentiers glacés, dans des montées/descentes... C'est sûr que c'était sur un court trajet (3-4 km), mais mon feeling était très bon: elles sont beaucoup mieux adaptées a ce genre d'exercice... Je vais pouvoir réessayer au Mont St-hilaire, mais sans sac a dos cette fois!Je réessairai le sac a dos quand je serai certaine d'être bien chaussée!

La luminosité était épatante (dommage que j'aie pas apporté ma caméra!). Et le silence, près de mon arbre était étonnant: pas de bruit d'eau du ruisseau totalement gelé, ... mais aussi aucun oiseau, ni au visuel, ni à l'auditif. On entendait qu'un faible bourdonnement de la ville , non loin. C'était psychédélique!  C'est fou comment une épaisse couche de neige ça peux absorber les sons et modifier la lumière. Moment de grâce, frôlant la perfection... Bien contente d'avoir oser braver le froid!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire