Nombre total de pages vues

lundi 14 janvier 2013

Se préparer... une expérience en soi

Me revoila dans les préparatifs . Et oui pour Compostelle, a nouveau!  En fait ça fait une semaine que j'ai débuté l'entrainement.  Mais se préparer c'est beaucoup plus large: plannifier le transport, arrêter les dates, prévoir des rencontres avec mes amis francais rencontrés en 2009, repenser le sac a dos et tout le matériel (qu'est-ce qu'il me reste, que dois-je racheter, mes bottes sont-elles sufisamment en état pour refaire 500  km? quels vêtements apporter pour un périple au printemps? ...) Devrais-je retourner a la rencontre de l'association Québécoise (ah oui, il me faut ma crédential)

Ça me fait tout drôle: j'ai dejà vécu tout ça... mais j'avais oublié. J'avais aussi oublié toute l'excitation qu'il y a, associé a cette intense expérience. Hier j'ai écrit a mon ami Jean-Alex pour lui poser mille questions. Il a eu la gentillesse de me répondre dans les heures qui ont suivi. Il me confirme qu'il pourra m'accompagner, un bout de chemin, a partir de son gite situé à St-Jean Soleymieux, entre Lyon et Puy-en-Velay. Il m'offre même de venir me chercher à l'aréoport de Lyon. Ça a beau ne pas être de l'inconnu, ça reste qu'il y a beaucoup d'éléments de nouveauté: pas le même trajet, partir seule, autre saison...

Aussi j'ai commencé a calculer la date de mon départ.... Possiblement les 12-13 avril, peut-être une semaine plus tard. Et je suis allé fureter sur le site de l'association. Il y a une rencontre avec remise des crédentials, le 23 février. J'ai jusqu'au  11 février pour m'inscrire...  Et voila que mon principal frein me hante: est-ce que mon dos va tenir le coup?  Je me donne jusqu'a la fin janvier pour faire un test avec mon sac a dos, chargé, lors d'une randonnée en montagne (il y a justement une sortie au Mont St-Hilaire avec l'association le 19 janvier... belle occasion!) Au travers de ma visite sur le site j'ai quelques témoignages. c'est là que j'ai trouvé une idée très intéressante: a chaque jour de marche, je marcherai pour qq'un de ma famille ou de mes amis. J'établierai un clendrier et je demanderai a chacun de se choiir une journée. Le matin avant mon départ, j'aurai une pensée pour cette personne. Ça remplace un peu la tradition d'apporter un caillou à déposer à la croiux de fer! (une belle tradition aussi)

Et voila... c'est parti... Je vais essayer d'écrire mon journal de préparatifs, au fur et a mesure...
À +
Une pélerine impatiente de reprendre la route!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire