Nombre total de pages vues

mercredi 23 février 2011

Circulation d'énergies

Ma collègue Anne-Sophie disait, avant de se rendre chez un client difficile: Bénie-le, avant d'entrer! On se disait alors: pourquoi pas, j'ai rien a perdre! Hier soir j'ai pensé à elle lors de l'exercice proposé par les animateurs d'une rencontre de pratique CNV. On travaillait sur nos sentiments qui sont la clé d'accès â nos besoins. L'exercice consistait à s'installer 2 par 2, debout face à face. Un des 2 partenaire portait un bandeau. L'autre s'approchait chargé d'un intension (ou émotion), sans dire un mot. Après quelques minues d'immobilité, d'intériorité , celui qui avait un bandeau exprimait son ressenti: ses sensations corporelles, les émotions qui montaient....  Puis l'autre prenait la parole, exprimait a son tour son ressenti, ayant pris soin de se mettre à l'écoute de son corps. Enfin, suite à ces paroles, le participant portant le bandeau reprenait, pour livrer son nouvel état afectif.
J'ai pu voir et ressentir le transfert d'énergie entre moi et une autre participante.  C'était assez génial! Devant l'expression de tensions de ma partenaire, j'ai ouvert les mains, et émis une intension d'acceuil et de détente. Lorsqu'elle a repris la parole, celle-ci a dit ressentir de l'ouverture et de l'apaisement!!! J,ai aussi pu ressentir en moi l'installation d'une détente, alors que c'était à mon tour d'avoir les yeux bandés, après avoir entendu et ressenti chez l'autre une disponibilité et une présence. J'ai donc pu sentir que dans un face a face (ou en groupe) l'attitude, l'intension, les émotions de l'autre sont captées par notre corps, et vice et versa...Alors si au cous d'un entretient, on est irrité. ou apeuré, qu'on l'avoue ou pas, qu'on tente de le camoufler, l'autre le percevra par ses antennes corporelles (son plexus sans doute) C'est assez allucination comme découverte... Alors, je sais maintenant que dans des situations difficiles avec des clients, quand ils sont anxieux, je peux, juste par l'intension de les rassurer que je mets dans mes énergies, réussir a contribuer a un certain appaisement... Sans doute que je le faisait un peu inconsciemment, mais la je peux aussi en rajouter consciemment! Wow! C'est puissant! C'est, à mon avis, ce qui se cache derrière ton truc, Anne-Sophie! Bravo!
Carmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire