Nombre total de pages vues

mardi 8 février 2011

Séance de torture, moderne!

On est en 2011 et la torture existe toujours! Et aujourd'hui j'ai été le bourreau! En tout cas je m'en suis fait l'effet. Mon fils de 15 ans s'est fait installer un écarteur palatin hier en PM. Ses dents sont très mal placées dans sa bouche en raison de mâchoires trop étroites. Alors ils ont mis dans sa bouche un appareil fait de 2 pièces mobiles rattachées par une vis sans fin . Tous les soirs nous devons faire pivoter cette vis d'un demi tour, à l'aide d'une minuscule clé. Hier, ça c'était bien passé puisse qu'on passait d'une pression 0, à une première pression sur ses dents et mâchoire. Mais ce soir... ouch. Après un premier 24 heure d'encombrement dans sa bouche et de pression, on actionnait un 2ième tour de vis. Cette fois-ci on partait d'une bouche déjà douloureuse!!! J'ai vite compris que mon pauvre Gabriel ne feignait pas. Ça lui a fait vraiment mal, et j'en étais désolée. Il s'est réfugié dans sa chambre, où après lui avoir laissé un moment de tranquilité, je suis allé le rejoindre avec notre chien Papou. Là je nétais plus le bourreau mais la mère aimante. Je me suis couché près de lui et nous avons ensemble caliné le chien. J'ai tenté de le rassurer.... Mais on devra quand même faire 36 tours de clé!!!  Ouf...
Une maman bien triste de voir souffrir son grand garçon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire