Nombre total de pages vues

lundi 23 mai 2011

Entrainement et motivation!

Ça y est c'est parti! Le beau temps aidant, j'ai débuté mon entraînement pour la marche! Direction mise en forme pour les montagnes Française (et direction perte de poids, histoire de porter mes robes d'été!): 3 jours d'affilé: 1h15 de vélo, suivi, le lendemain de 1h15 de marche rapide avec sac à dos et bâtons (on me regardait comme si j'étais une extra terrestre) et ce soir un 45 min de marche rapide au Boisé des douzes, accompagné de mon adorable fille... J'ai le vent dans les voiles. Déjà mon objectif de semaine est atteint.... mais pourquoi pas le dépasser! On verra! J'ai sorti mon agenda et mes petits auto-collants: histoire de laisser une trace de ma progression et de me récompenser!
Faut dire que la semaine dernière j'ai fait un exercice lors de ma rencontre bi-mensuelle de CNV. On y travaillait l'auto-empathie. Et j'ai choisi ce sujet pour pratiquer: j'étais déçue de moi de n'avoir pas encore commencé mon entrainement. Ça fonctionne aussi dans les dialogues avec soi-même, la CNV. En moi il y avait 2 besoins, pas nécessairement irréconciliables. Dans le coin gauche: besoin de repos, de détente, de paresse... et dans le coin droit: besoin de débuter mon entraînement, de m'activer, de cheminer vers mon objectif de mise en forme pour retourner marcher copostelle dans un an! Et en moi s'était amorcé un match de lutte assez féroce! Dans l'exercice j'écoutais et acceuillais mes 2 besoins, sans les condamner. Je cheminais jusqu'à eux en passant par mes émotions, et aussi par mes pensées chacal( mes reproches envers moi-même) J'en suis arrivé à me faire une demande qui répondait à mes 2 besoins, sans en condamner aucun. Je suis arrivé à remettre en question mes comportements plutôt que mes besoins. Et là je me suis fixé comme objectif de faire 3X 45 minutes d'exercice par semaine, pour débuter: il sera bien temps d'augmenter la cadence, un peu plus tard quand la routine sera installée. Alors voilà: ça a marché! Je crois que la force de cet exercice vient non du fait de la demande (je m'en étais fixé souvent des objectifs plutôt réalistes), mais bien de l'écoute et de l'acceuil de l'ensemble de mes besoins! Je crois que c'est un bon truc pour se motiver et arrêter de procrastiner!(je l'essaye aussi pour arriver à me garder à jours dans l'ennuyante tâche de rentrer mes statisiques au travail... je vous en reparles!)

Petit mot à mes lecteurs qui ont commenté mon blog

précédent: merci de vos partages. Ça me confirme dans mon objectif de bâtir une relation égalitaire avec mes jeunes... Pour ce qui est de ma mère je lui laisse sont trip d'égo(si ça lui fait du bien)! J'ai pas le goût de me battre contre ça!
Carmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire