Nombre total de pages vues

mardi 6 décembre 2011

Journée d'escaliers!

Pour cette cinquième et derniéere journée a Paris, on s'est rendu du côté de Monmartre. C,est le point le plus élevé de Paris en haut d'une colline qu,on doit gravir par des escaliers. en s'y rendant , on a pu admirer la place des abbesses, superbe édifice qui détonne sur ses voisines avec ses couleurs orangées et ses mosaïques.... On continue notre chemin vers  la place du Tertre, lieu de rassemblement d,artiste peintres et autres.... O n termine notre ascenssion vers l'église du sacré-Coeur, qui est le point culminant de Paris. La vue y est superbe. Un harpiste joue des airs classiques et  français (Edith Piaf!?) C'était féérique: montée d'un émotion de gratitude! On redescend..... ah zut... Yvon a oublié mon guide de Paris sur le bord de la balustrade, face à l'église... On remonte au pas de course!! Ouf il était encore là!
On redescent de nouveau.  On fait un petit détour vers Pigalle, jeter un oeil sur le Moulin Rouge, cartier du sexe (il y a plus de 80% de de sexe shops)
 On reprend le métro, pour  retourner à la tour Effeil. Malheureusement le soleil nous abandonne.... Que faire?  Payer pour monter et voir peu de choses??? Non on décide de monter par l'escalier: si la vue est moins bonne , on aura au moins eu le plaisir de la grimper. Génial. Un peu essouflés mais ravis de notre exploit, on s,est rendus au deuxième pallier (pour aller au 3ième... on peut juste y aller par ascenseur... et mon vertige en a assez!) On est quand même rendus à 150 pi de hauteur! La vue est quand même très bonne, même si le ciel est gris! On redescend la coeur léger, a quelques marches du sol, il commence a pleuvoir! Devinez qui on croise dans les marches?    Des québecois... mieux des Maskoutains! Faut le faire!!!
Mère nature nous a fait une nouvelle surprise: tempête de grèle au pied de la tour Effeil; le sol est blanc comme s'il avait neigé! Bon comme c'est gris, on décide de rentrer à Passy. A nouveau succulent souper (foie gras et blanquette de  veau et Bourgogne (haut de côte de beaune)) plus soirée préparatifs pour le départ.
Blog, spa, dodo: demain on se lève à 6h00, pour aller attraper l'euro star qui nous amène à Londres
Bye bye
à demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire