Nombre total de pages vues

vendredi 2 décembre 2011

Paris, on y est!!!

Salut tout le monde. Vers les 9h00 ce matin, nous sommes arrivés, moi et Yvon, à l'aéroport Charles de Gaule (Près de 50 minutes avant l'heure prévue!)
Christian et Moniqur arrivent eux, tout essouflés, après¸etre restés pris dans un embouteillage. on est bien heureux de se trouver enfin!. Sans tarder on prend, la route pour Paris! Quel traffic infernal, et quelimpatience... tut le monde coupe tout le monde, icluant les motos qui zigzag, sans scupule entre les voitures.Hallucinant! Je lève mon chapeau anotre conducteur: pour ien au monde j'aurais voulu être derrière le volant! Premier arrêt, après être passés devant la Tour St-Jacques (départ des pélerins de Paris pour Santiago), on va visiter la Cathédrale Notre -Dame. (on a pas vu Casimodo, mais premier café Parisien a son enseigne). On mange un sandwich prépaé par nos amis sur le parvis de l'église... Très sombre comme ambiance, mais quelle majesté dans les courbes et l'ampleur de cette construction qui date de 12ième siecle!Par la suite, on s'est dirigé vers la Ste-Chapelle. elle se cache à l'ombre de sa grande soeur! Minuscule, elle s'ilumine de tous ses feux; vitrail a coté de vitrail...­sans fin. Là , petit cours de maniement de mon appareil photo  par Monique et Christian. J,arrive maintenant  prendre des intérieurs d'église lumineux!... wow!
On part ensuite versPlace des Vosges, tout en flanannt dans s rues de Paris. C'est a cet endroit qu'a vécu plusieurs années l'illustre Victor Hugo!  Puis la nuit tombe. Christian, notre brave conducteur nous transporte vers es champs Élisées, l'arc de triomphe et la superbe tour Effeil, brillant de milles feux: expérience intense! Je sortait mon bras muni de mn appareil, tout en fermant les yeux a chaque quasi accrohage.... OUF!!! Par la suite on se dirige vers Passy, village à 120 km de Paris, où on gite chez nos amis. Souper 9à l'heures des Français) Journal et Blog, Spa, puis dodo.

1 commentaire:

  1. Quel enthousiasme !!C'est merveilleux de vous faire découvrir notre belle capitale. C'est vrai qu'en cette période de Noel, elle brille de tous ses feux.
    Je pense que la pluie d'aujourd'hui aura ralenti vos ardeurs, mais qu'à cela ne tienne, on recommence demain : zig-zag, motos, le Louvre et pourquoi pas Montmarte......
    A toute à l'heure

    RépondreSupprimer