Nombre total de pages vues

jeudi 8 décembre 2011

Tower Bridge et London Tower


C'est sous un ciel menaçant qu'on s'est rendus aujourd,hui , dans le cartier The City. Après un trajet de métro sans embuches (on s'est vient de vrais pros!), on a marché au travers du futur complexe olympique (les jeux de l'été prochain), pour traverser la Tamise, par le superbe Tower Bridge! Il a été construit dans un style médiéval, en 1894 (un des plus jeunes ponts de Londres... plus vieux que notre pont Champlain!), pour s'agencer au London Tower. On s'y rend ensuite, pour une longue visite! Yvon est ravi: il contiend beaucoup d'éléments de l'histoire de Londres, incluant son histoire militaire. C'est donc du 2 pour 1. La construction a débuté en 1066: il a traversé toutes les époques: les rois, les guerres, les incendies (Londres a été rasé par 2 incendies majeurs)... Il a servi de palais-forteresse, de prison, de place d'exécution, d'arsenal, de Monnaie et de Trésor Royal. Il a veillé sur ses habitants au travers de tous ces siècles. Fabuleux. Presque chaque pièce était utilisé pour nous raconter un petit bout de son histoire. On a vu des armures, des épées, des armes et canons, équipements de torture et de décapitation,  et même les couronnes royales et autres trésors... Le tout sous la garde des Beefeaters. Surprise on a même pu voir, des bustes de Hitler et Mussolini, rapportés par des soldats du régiment des Fusillers en guise de trophé.
En sortant, vers les 2h30, on s'est un peu perdu dans le cartier. On a fini par trouver un beau petit Pub anglais, The Brown Bear, où on a pu se régaler. J'ai mangé de leur traditionnel agneau dans un sauce succulente. Le tout arrosé d'un bonne bière. Le redémarrage a été difficile! On voulait se rendre aa St-Pauls Cathédral, mais on nous a décoseillé d'y aller a pieds. On est donc revenus de l'autre c^té du pont, retrouvé un métro, mais finalement trop tard pour y retourner. On a donc un peu marché dans les rues  environnantes. Puis ramassé un lunch, et retour a notre mini chambre d'hotel. En passant quand on dit proche d'un métro, à Londres... c'est très (trop) proche!  Ici, une partie du métro eest sous terrain, l'autre, extérieuere (comme à Paris en fait). On a l'impression que les trains  passent dans la chambre (j'exagère à peine) Au moins ils s'arrêtent de 12h00 à 6h00 environ! Mais bon on cherchait quelque chose de pas trop cher, avec petit déjeuner et internet; on a tout ça!
Bon ce soir on se prépare pour un départ matinal: on prend l'autobus pour un tour à l'extérieur de la ville (recommendation de Ge) Stonehenge et Bath (bains romains)  Alors on devra mettre le cadran!  Si miss météo ne change pas d'idée, elle annonce beau mais froid.... J'espère qu'elle a raison: Stonehenge c'est un site extérieur! Et j'aimerais des photos sur fond de ciel bleu!!!
À demain pour la suite!
Carmen



2 commentaires:

  1. Stoehenge! Chanceuse! J'ai hâte de te lire, Gi

    RépondreSupprimer
  2. 21H30.... rien d'écrit encore...... c'est que vous faites la fête tous deux !!
    Génial, profitez bien de ce séjour qui semble , en plus, moins pluvieux que ce nous avons à passy.

    RépondreSupprimer