Nombre total de pages vues

mercredi 7 décembre 2011

Transfert à Londres

Levé très tôt, vu qu'on devait prendre le train(Eurostar) vers  10h15 (cdevait ariver au  oins 30 min avant pour s'enregistrer. Donc on a salué Christian, puis Monique à la gare de Sens, pour enligner: train- métro-train-métro... Comme Monique nous avait détaillé chaque étape.... tout à fonctionnée à la perfection. Arrivé à Londres, après quelques minutes d'inquiétude, on a trouvé plutôt aisément le chemin de l'hotel. La chambre est minuscule, mais propre et confortable: on a douche et toilette. C,est en banlieu de Londres, collé sur le métro qui dans cette région est extrieur (on les entend donc passer!) On y dépose nos lourdes valises, puis on part chercher un  petit resto dans le coin. On a beau avoir d'une heure, mon estomac crie famine! Petit snack bar qui présente une spécialité anglaise: fih and chip. Un peu gras, mais bon au goût!. On reprend le métro vers la ville: on se lance à la découverte de la ville.... Attention les voitures arrivent a sens inverse!! Pour bien prendre soin de nous, les touristes, c'est écrit par terre, de quel côté regarder!!!
La cirulation est beaucoup plus calme et fluide qu'à Paris!!! Première découverte: Le fameux Big Ben!!!, surplombant le parlement,. On en fait tout le tour, puis on se dirige vers l'abbey de Wesminster: 18 L chaque pour visiter!!! (du vol) À la place on viendra assister a une messe (vers 17h00) De toute façon les photos snt interdites a l'intérieur. On continue notre route vers Bucckingham Palace, avec son jardin (green parc), la statue Queen Victoria Memorial. On continue vers le St-James parc, le horse Guard parads. On continue vers le square Trafalgard (statue de l'amiral Nelson), devant la galerie Nationnale, le Mall. On retoune vers la Cathédrale de wesminster: comme il commence a faire sombre, j'en profite pour prendre plusieurs photos des édifices illuminés. On se rend a la messe.... surprise: on a accès seulement a une petite chapelle. Ce fut qd même un moment de receuillement et de gratitude dans une journée fort bien remplie. On s'arrête pour souper. Retour a l'hotel: on s'intalle, trie les monnaies, prépare la journée de demain. Blog, puis dodo: je suit vannée!(avec un petit rhume en arrière plan, mais qui ne m,arrête pas!)
À deman tout le monde (je vais dormir avec mes bouchons je crois)