Nombre total de pages vues

lundi 5 décembre 2011

Mona Lisa m'a souri!!!


Pas banal comme cadeau d'anniversaire: le sourire de Mona Lisa! Wow! j'en ai été toute secouée.  Aujourd'hui on a passé la journée au Louvre. On a essayé de condenser ses merveilles mais on est loin d'avoir tout vu!!! Des Appolons, des Vénus de Milo, des peintures de daVinci,des Vierge et l'enfant, des statues grecques, françaises, des sarcophages, des  momies, des chevaux de Marly, David et goliath.... ¨ca arrête pu d'¸etre beau!!! Et le décor est enchanteur: n'oublions pas qu'il s'agit au départ d'un ancien château Français (dont on a pu admirer les fondations!) Sur l'heure du diner on est sortis à l'extérieur, histoire de s,alimenter a un coût raisonnable et s,ahérer l'esprit!!! Petit bistro sur le bord de laSeine (à l'intérieur... trop froid dehors avec ses -7 -10) En même temps on a fait une petite virée du côté de St-germain les -Prés On a vu Le Café  de Flore, la très vieille église de St-Germain des-Prés(an  549 ): la plus vielle église de Paris...Petit clin d'oeil à Ge: au Louvre y'a un café Star Buck: j'y ai dégusté mon habituel maccaccio caramel, en ayant une pensée pour toi ma belle! Tu viendra aussi un jour en prendre un. J,ai levé mon verre tel que promis, ave une vive émotion!
Retour en métro (petite erreur de parcour vite corrigée), puis retour en train à sens. monique vient nous y chercher et nous fait faire un petit tour e ville. La ausi y,a une superbe Cathédrale! Pour souper, mes amis m'ont préparé,en plus d'une bonne quiche, un délicieux gâteau à la mousse chocolat et en cadeau 2 bouteilles de vin a ramener au Québec!  Ça s,est terminé dans le spa! Je suis comblée!
Bon au dodo... tout le monde est déjà couché ici
À demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire