Nombre total de pages vues

vendredi 1 février 2013

Marcher, avancer: peu importe les conditions...

Voici ce que j'ai inscrit sur mon FB aujourd'hui:
"Joues rouges, poumons oxygénés... C'était pas évident de se décider à braver les éléments (froid et glace) mais la fille est pas mal fière d'elle!!! Bien habillée, chaussée de crampons j'ai affronté l'ennemi, comme toute bonne pélerine: peu importe la température et l'état des routes, l'important c'est de marcher, d'avancer! ;-) "
Et oui aujourd'hui il faisait un froid type lame de couteaux. J'ai bien failli n'aller que diner avec Yvon et faire mes courses, mais la motivation était au RV. Surtout que cette semaine, a part mon yoga et mes montées quotidiennes dans l'escalier de l'hopital, j'ai pas été très active. À ma décharge: un début de semaine douleureux (faux mouvements au travail qui a réveillé mon mal de dos, pour un gros 36h), puis une température a chier! (s'cusez le gros mot) Alors que la sem. dernière le mercure flirtait les -30 debrés, cette semaine il est remonté à 14 degrés (oui oui ...45 degrés d'écart!) Ça a été désatreux pour notre or blanc. Sur les sentiers pédestres il ne reste plus que de la glace vive. Plus question de ski de fond ou de raquette, du moins pas avant une prochaine bordée de neige. Je suis donc allé m'équiper de crampons a bottes cet PM, et me revoila sur les sentiers du parc des Salines. (sentiers fermés car trop glacés!) J'avais bien pris soin de m'habiller très chaudement, et de me munir de mon appareil photo.... Voici les résultats:




Cette semaine y'a eu des hauts et des bas. Je passe quotidiennement d'une conviction que ce sera cette année mon retour sur le chemin,  à doute tenaillant, surtout quand la douleur est là et que les rencontres avec les Md me font rappeler qu'il y a à peine 6mois,  je me suis blessé. Ces jours-là, je me dit que ce serait imprudent de m'aventurer, alourdie de mon sac a dos. Le Md de la CSST m'a bien dit: ok pour l'entrainement sac a dos, mais attention a pas trop le charger... Le côté positif cependant c'est que chacun maintient le Dx d'entorse lombaire. Si l'hernie discale fait partie des hypothèses, aucun ne le retiend...  Le yoga m'apparait comme ma planche de salut! J'ai la conviction que cet art ancien est ce qu'il me faut pour arriver a une guérison complète. (Ça et un 4-500 km sur les routes françaises) Faut juste que je me décide a le faire régulièrement, que je trouve une place dans ma routine quotidienne pour installer 2-3 salutations au soleil... (ça va venir, j'ai confiance)
Demain, je prévoyais aller marcher a la montagne avec l'association, mais bon: ou bien je me suis trompé dans les dates, ou bien l'activité a été annulée...Alors si je décide d'y aller, ce sera en solo. Et pourquoi pas un petit détour au COOP Mountain équipment, au retour, histoire de profiter de quelques soldes pour renouveler mon équipement: voici la liste de ce que je prévois devoir acheter: 2 paires de pantalons détachables, un sac d'hydratation, p-ê un nouveau sac à dos plus léger (avec pochette ventrale?), une serviette a séchage rapide (j'ai brulé la mienne à Finisterre) et un drap d'auberge . Aussi je dois essayer l'appareil photo de ma fille pour voir si la quaité des photos me convient, et tester mes bottes de marches: sont-elles encore étanches..., et me trouver un nouveau journal de bord... Voilà... pas trop longue ma liste....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire