Nombre total de pages vues

vendredi 15 octobre 2010

Copies de mon ancien blog

J'ai recopié sur cette page quelques article de mon ancien blog. Ce sont ceux qui collent le plus avec l'esprit de ce nouveau blog (expériences et réflexions).  J'ai omis ceux qui sont en rapport plus direct avec mon pélerinage.  Bonne lecture:

mercredi 6 octobre 2010


Incendies.... a couper le souffle!

Denis Villeneuve nous a livré un chef d'oeuvre! La fin de ce film est a scier les 2 jambes(pas question de dévoiler le punch!). L'amour inconditionnel d'une mère et le pardon au sens le plus pur en sont les messages principaux, à mon avis... Pardonner même l'impardonnable!!! On assiste a la résilience d'une femme qui a connu, vécu les horreurs de la guerre, dans ce qu'elle a de plus laid. C'est une femme forte, et en même temps fragile qui est sorti de cet enfer.

Elle m'a profondément rejointe. Je repense souvent a ce personnage, et j'éclaire les évènements de ma vie avec son message. Nouvelle perspective!... Et je me suis particulièrement identifié à sa fille Jeanne. Comme elle, j,ai soif de comprendre...Je serais curieuse de mettre la main sur la pièce de théatre, écrite par Majdi Mouawad. Est-ce aussi profond?

La semaine derniere, j'ai passé une très belle et reposante semaine de vacances , avec mes amis Christian et Monique, dans Charlevoix. Le temps pluvieux ne nous a pas arrêté, au contraire. C'était bon de savourer les splendeurs de la nature automnale et de prendre le temps de vivre au ralenti. La maison, agée de 150 ans, a Port-au persil, était une pure merveille. C'était agréable +++ de l'écouter "vivre" et nous dévoiler son histoire... Et ce petit village, au bord du fleuve, oublié par le temps et le progrès, reste dans mon coeur, le plus beau village du Québec! Très salutaire ce temps d'arrêt apres cette fin d'été trop folle et épuisante.... J'y ai rechargé mes piles, pour repartir et reprendre mes nombreuses occupations. Et au retour au travail, j'ai retrouvé une équipe complète, un rythme plus vivable et une belle surprise: je suis acceptée sur le comité d'éthique clinique. Ça fait longtemps que je rêve de vivre cette expérience... J'en suis ravie...

Carmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire