Nombre total de pages vues

dimanche 24 avril 2011

Recevoir un remerciement, avec simplicité

J'ai trouvé une merveilleuse poésie dans le livre de Mashall Rosenberg "Les mots sont des fenêtres (ou des murs), au dernier chapitre qui traite d'exprimer (et recevoir)  sa reconnaissance: " Notre pire crainte n'est pas de ne pas être à la hauteur. Notre pire crainte est d'être démesurément puissants.
Ce ne sont pas nos zones d'ombre qui nous font le plus peur, mais plutôt notre lumière. Nous sommes des enfants de la Vie. Quand nous faisons semblant d'être insignifiants, cela n'apporte rien au monde.
Il n'y a rien de sage à nous diminuer pour que les autres ne se sentent pas déstabilisés à notre contact.
Nous sommes nés pour laisser la Vie se déployer en nous dans toute sa splendeur. Elle n'est pas seulement en quelques-uns, elle est en chacun de nous.
Et lorsque nous  laissons rayonner notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission d'en faire autant
Lorsque nous sommes libérés de notre peur, notre présence automatiquement libère les autres."
Traduction adaptée de Marianne Williamson.
Alors soyons fiers de ce que nous sommes et de nos réalisations. Soyons émerveillés de nos habiletés, de notre croissance, de nos victoires... Rendons grâce et remercions la Vie pour cette merveille qu'est la vie et de notre potentiel à y contribuer!
Carmen

2 commentaires:

  1. Très beau billet. Je retiens particulièrement ceci: "Et lorsque nous laissons rayonner notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission d'en faire autant".

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. "Quand nous faisons semblant d'être insignifiant,cela n'apporte rien au monde!"
    Beau texte. Merci

    RépondreSupprimer