Petit évènement de la vie quotidienne, d'où on peut tirer une belle morale! Demain Gege déménage et revient temporairement à la maison. Yvon ira la chercher à Québec avec tout son stock d'étudiante. Pour être certains de tout pouvoir ramener, Yvon part avec la JEEP avec la boîte de bagage de toit. J'ai acheté pour la cause, des ganses à cliquet, pour être certains que tout sera bien arrimé à l'auto. Nous voilà, moi et Yvon, en train de trouver comment arrimer les 2 sections de l'attache, se demandant bien dans quel sens il fallait enfiler la ganse, dans le barillet, afin que ce soit solide et que ça se détache quand on voudra défaire le tout... Après des minutes d'intenses recherches on a fini par trouver le problème: le truc n'était pas dans le comment l'assembler, mais plutôt comment relâcher le barillet!!! On ne cherchait pas au bon endroit! En fait il fallait tirer sur un manette du cliquet ET relacher une autre pièce à ressort qui le retenait! Tout simple! Une fois ça compris, peu importait le "comment on entre la ganse": n'importe quel côté ça marchait.
Si je transpose ça aux difficulté de la vie, il y a des moments où on cherche les problèmes (et les solutions) au mauvais endroit. C'est comme dans l'histoire de l'homme qui cherchait ses clés sous le lampadaire. Un passant lui demande, en l'aidant, s'il était certain de les avoir échappé à cet endroit. Et l'homme de répondre: non je suis pas certain, mais c'est le seul endroit où il fait assez clair pour chercher!!!
Parfois ce sont nos amis, nos aidants... qui ont l'intuition de "bon endroit où chercher" D'où l'importance d'ouvrir avec nos proches , ou de demander de l'aide quand c'est plus complexe, afin d'avoir différentes options à explorer!
Je suis contente d'être une option de première ligne! Gi
RépondreSupprimer