Nombre total de pages vues

lundi 9 avril 2012

10 mars: La grande Muraille: ...époustouflant!!!





Quelle expérience grandiose... les mots me manquent! Sous un ciel bleu, et un vent froid, on a marché environ 4-5km (puis retour a notre point de départ... donc total de 8-10 km) sur la section du Jingshangling. Section bien adaptée a notre niveau de capacité physiques Ni trop difficile, ni trop facile... La vue était a couper le soufle. On en a vu qu'une petite portion, mais c'est tellement immense, tellement grandiose... Dire qu'elle a été construite il y a près de 700 ans (1368, reconstruit en 1567). Cette section est en partie rénovée, mais pas trop. Des vestiges des premières époques demeurent, semi en ruines. On marchait parfois sur un sol planche tantot sur un pavé irrégulier. Idem pour les dizaines d'escaliers franchis: petites dales de 3-4 po de haut, parfois des marches de 18 po de haut, ou encore avec des marches manquantes... de 10-15degrés à 70-75 degrés d'angles. Y'a même un bout au dessus du vide, sans aucun murets latéraux... Mon vertige en a pris pour son rhume! On a traversé une bonne douzaine de tour de garde, plus ou moins bien conservées, ou rénovées... A perte de vue des montagnes, des forets, d'autres sections du mur. J'ai surement pris une centaine de photos! bien hâtes de vous les montrer. A la tourelle "tower of flowers", moi et Hélène on s'est arrêté, alors que Ben et Jonathan on continué quelques tourelles plus loin. Je me suis assise au soleil, et pris quelques minutes pour méditer et savourer le moment. Moment de grâce!




On s'est rendu allé-retour avec un sympathique chauffeur de taxi, qu'Hélène a engagé sur la rue, face à l'hotel. On s'est ramassé pains, croissants, café pour déjeuner en route, plus fruits, eau, noix pour collationner sur la muraille. 2heures de route pour se rendre, 3h30 sur la muraille, puis 2hoo pour revenir: la journée a été bien remplie! Souper, retour a l'hotel. Ben écoute une émission a TV5 (il a besoin d'entendre du francais!!!), on sirote un cooler qu'on avait acheté hier, mais comme Ben s'était endormi dès qu'allongé sur son lit, on l'a gardé au frais! Encore ce soir on aura pas besoin de se faire bercer! Et demain vont probablement se manifester quelques muscles oubliés.
alors voila pour cette journée extra-ordinaire. Demain on va, en solo, visiter la Cité interdite. Je vous en fait la description demain soir
Bye bye
Carmen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire