Nombre total de pages vues

lundi 9 avril 2012

12 mars: Temple du ciel, puis trajet Beijin-Shanghaï

Bon nous voila de retour a Shanghai. Ça a occupé la majeure partie de notre journée, sois un 5h30 de train. L'avantage de prendre ce moyens de transport, c'est qu'on ne vit pas le décollage-atterrissage (on va le faire en masse dans 2 jours!), puis on a pu jetter un coup d'oeil sur les régions agricoles entre ces 2 méga-villes. Beaucoup de terres cultivées, quelques rizières... J'ai bien essayé de dormir un peu,mais Ben gigotait trop, en déconnant avec Hélène. Trajet prolongé par un arrêt de près de 45 près d'une gare, dans l'attente de.... ???? Décidément, on est dûs pour ce genre d'expérience!
C'est que je me suis levé tôt ce matin. J'ai laissé Ben roupiller (sous la supervision a distance de sa marraine), et suis parti un peu avant 8h00,visiter le Temple du ciel. La beauté de ce site c'est qu'il est entouré de grands jardins où les habitants de Bejing (Pékinois)se réunnissent pour faire leurs exercices matinaux. J'ai ainsi pu voir des danses traditionnelles, du Tai chi, des chorégraphies avec sabre ou avec éventails.... J'ai même pu voir quelques résidents marcher à reculon pour s'éloigner des mauvais esprits (comme m'avait raconté ma collègue Émilie)


                                                                    Temple du ciel

                                              Exercices de calligraphie sur la poussière du sol

Arbre vieux de 500 ans: source d'énergie!

. Ce temple est aussi superbe et mérite le coup d'oeil.  Construits du temps de la cité interdite( autour de 1530), il servait a prier pour les moissons, célébrer les solstices, ou faire des sacrifices d'animaux... Très intéressant, instructif et quelle ambiance!


                                 Eh oui, il marche à reculons, pour distancer les mauvais esprits

                                                  Vue en rapproché du temple du ciel

                                                        Séance de Taï chi en plein air

Après notre voyage ferroviaire, souper au Beer and burger, puis retour à notre hotel du départ. On a comme un sentiment de retour à la maison... imaginez quand on rentrera au Québec!
Là je m'installe avec Ben pour un film (acheté à nouveau à tres bas prix) Hélène est repartie vers son hotel
Je vous raconte, demain, notre derniere journée a Shangai!
Bye bye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire